Bienvenue sur Aventuriers.com, votre portail Sport et Découverte !
<< Retour Accueil Recherche dans le guide
Limousin
Limousin
Haute-Vienne
Haute-Vienne
Le Domaine de Gauchoux -
Alan et Aude et leurs chevaux vont vous faire découvrir leur merveilleuse région de bois et de prés, la région où est précisement née le guide Aventuriers.com. Au croisement entre le Limousin, la Charente, le Poitou et l'Indre, cette région peu connue vous livre sa nature intime et sa diversité de paysages
Le centre abrite 50 chevaux et poneys sur 60 hectares de prés et bois, la cavalerie est composée de chevaux élevés et dressés sur la ferme. Les enseignants du Domaine de Gauchoux allient compétence technique en équitation classique : cso, dressage et cross et une approche de l'équitation plus nature.
Ils proposent aux jeunes en stage toute une gamme d'activités : - ludique : jeux divers, horse-ball, poney-games et poney-foot. - Nature : balade, randos, parcours d'orientation. - Sensations : cross, ptv, cso, dressage, amazone, attelage, voltige. - Sentiments: approche éthologique, longues rênes, débourrage, travail de jeunes chevaux.
Des séjours sont proposés d'une ou plusieurs semaines où les adolescents tout en perfectionnant leur technique équestre peuvent aussi découvrir d'autres disciplines peu développées dans leurs clubs tels que cross, Trec, Amazone, Attelage, jeux , éthologie, randos, longues rênes....
Commentaires des Aventuriers : pour les séjours équestres, l'hébergement des jeunes se fait sous des yourtes mongoles confortablement installées de 4 à 5 lits. Un bon avant-goût de départ au delà des frontières ! C'est parti les Aventuriers !
Contact :
Le Domaine de Gauchoux
 
87300
Peyrat de Bellac
Tel : +33.(0)5.55.68.71.80
Fax :
Gsm : +33.(0)6.80.53.18.92
e-mail : alan@gauchoux.fr
Site Internet :
Crédit Photos : Le Domaine de Gauchoux
Réservation : alan@gauchoux.fr
+33.(0)5.55.68.71.80
Période d'ouverture : toute l'année.

Situé en Haute Vienne entre Limoges (40 Km) et Poitiers (80 Km), le Domaine de Gouchoux bénéficie d'un espace naturel préservé (Monts de Blond, d'Ambazac, Parc Naturel Régional Périgord-Limousin...).
Tarifs* : à partir de 80 € par jour et par personne. De 2 à 6 jours en pension complète, hébergement type gîte, pour 5 personnes. Tarif groupe et CE : se renseigner.
*: Nous vous rappelons que les prix qui figurent dans le guide Aventuriers.com ne sont qu'indicatifs et sont succeptibles de changer sans préavis.
Consultez la Météo
Où Dormir ?
Louer une voiture ?       
Modifier ma page - Sitemap - Conception : Hermio.com