Les destinations de vacances les plus festives

Par Jerome 
 6 minutes

Guide de voyage

Photo d'illustration. Une fête électro.

Photo d'illustration. Une fête électro. Shutterstock.com

Pendant la saison des vacances, certains veulent juste se détendre sous le soleil dans un endroit calme, mais d’autres ne cherchent qu’à faire la fête 24/24.

Si vous êtes en quête d’une destination festive pour rire, pour vous éclater et pour profiter au maximum des joies de la vie et où vous pouvez laisser chez vous vos soucis et vos problèmes, voici les lieux à privilégier.

Ibiza

Province des îles Baléares en Espagne, Ibiza est réputée partout dans le monde pour être l’île la plus populaire pour faire la fête en raison de ses nombreux clubs légendaires. À Ibiza, la fête commence dès le début de l’après-midi et ne se termine qu’au petit matin, l’ambiance de folie règne pour votre plus grand bonheur.

Vous danserez au son des DJ nationaux et internationaux les plus connus du moment, et vous pourrez même croiser des hippies, les premiers “colonisateurs” fêtards dans les années 60.

Berlin

La capitale allemande bouge au rythme de la techno, et cela, dans toutes sortes de bâtiments, des entrepôts délaissés aux salles les plus chics et intimes, pour vous offrir des nuits endiablées que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lors de votre séjour à Berlin, n’hésitez pas à pousser les portes du Berghain, car si vous êtes fan de la musique techno, vous ne serez pas déçu de l’ambiance qui y règne.

La Martinique

“L’île aux fleurs”, c’est comme ça que beaucoup de personnes connaissent et surnomment La Martinique. Petit bout de terre des Antilles françaises qui se trouve dans la mer des Caraïbes, elle est bordée de belles plages de sable noir, des plages de sable blanc et des forêts tropicales à perte de vue. Côté fête, La Martinique n’est pas le berceau du rhum pour rien, c’est une destination très festive où vous pourrez découvrir la fraîcheur antillaise à travers ses nombreux festivals.

Mykonos

Eaux cristallines, sable fin, soleil, ambiance chaude, les nuits débridées, les soirées extravagantes… tous les ingrédients sont à Mykonos pour des vacances au soleil des plus festives. Dans cette partie de la Grèce, la musique résonne et le jour et la nuit se mélangent. La plupart des fêtes organisées se passent sur les plages, les soirées les plus branchées se déroulent sur les plages Psarou, Paradise et Super Paradise.

Après les nuits bien exténuantes, vous pourrez vous détendre sur la plage Agrari, un peu éloignée de la ville, mais vous y trouverez des restaurants pour savourer les spécialités locales.

Mykonos.

Mykonos.EvanRoss / Pixabay

Majorque

Réputée pour ses plages à couper le souffle, Majorque se trouve dans les Baléares en Espagne, et comme Ibiza, cette île est connue mondialement pour être la plus festive du monde. Chaque été, les DJ internationaux s’y ruent pour se produire dans des lieux exceptionnels.

Dans les boîtes de nuit ou sur les plages, vous profiterez de la joie de vivre et du goût de la fête des Espagnols. Et dans cette partie de la planète, c’est toujours jusqu’à l’aube. Le premier arrêt pour les fêtards est la Playa de Palma.

Saragosse

Dans cette ville espagnole, tout le monde trouvera son compte quand il s’agit de faire la fête, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres : mainstream, rock, scènes électroniques et alternatives… A Saragosse, vous pourrez sortir tous les jours, du lundi au dimanche.

Ne faites pas l’impasse sur Le Candy Warhol, la boîte la plus réputée qui accueille tous les DJs les plus connus. Mais vous devrez aussi aller au Mile End, une grande discothèque qui propose plusieurs ambiances et DJs suivant la salle où vous vous trouvez.

Malia

Malia est une ville côtière installée sur l’île de Crète, et elle attire beaucoup les personnes qui aiment faire la fête. La rue Dimokratias en est le centre animé, et elle relie la ville principale à la plage. Le lieu parfait pour s’éclater est King Cross qui se trouve dans un ancien château, Apollo Night Club ou encore Candy Club. Camelot est aussi un endroit très apprécié par les jeunes avec sa cinquantaine d’événements organisés chaque année.

Lloret de Mar est également un lieu à privilégier, car il possède plus d’une centaine de bars et une cinquantaine de boîtes de nuit. Pour s’amuser autrement, les bateaux-boîte sont là.

Bologne

Même si Bologne n’est pas la plus grande ville d’Italie, sa réputation la précède. La vie nocturne est animée et dynamique grâce à la présence de sa célèbre université qui accueille près de 75.000 étudiants. L’endroit à ne pas manquer pour s’amuser est le Link, c’est le meilleur club pour écouter de la techno et de la House Music.

Sinon, vous pourrez aussi vous rendre au Teatro Polivalente Occupato, un centre culturel qui propose beaucoup d’activités comme les concerts et les expositions. Si vous voulez manger tout en appréciant la musique jazz, la Cantina Bentivoglio vous attend.

Liège

Liège est très connue pour être une destination très festive. C’est au quartier appelé Le Carré qui se trouve en centre-ville que se concentrent tous les meilleurs bars. Si vous êtes de passage dans ce petit bout de la Belgique, faites un tour au Cadran qui se trouve dans un ancien tunnel.

C’est le plus grand club du centre-ville où vous trouverez 3 dancefloors, chacun à ambiance unique. Mais vous pourrez aussi vous rendre à L’Escalier pour voir des concerts et pour assister à des soirées technos, mais n’oubliez pas de faire une petite escale au Tanz.

Budapest

Budapest est la destination par excellence pour faire la fête, et elle ne cesse d’attirer les fêtards de partout dans le monde. Le splendide Danube bleu traverse toute la capitale hongroise, et à chaque période estivale, des milliers de clubbers se déchainent sur une île qui se trouve au milieu du fleuve.

Hajogyari était jadis un palais romain, mais aujourd’hui, il accueille plusieurs clubs et bars. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister au fameux festival Sziget qui se déroule au mois d’août tous les ans.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (438 notes, une moyenne de : 4,38 sur 5)