Europe : 10 destinations incontournables pour passer Noël

Noël à Prague. Maatcheck / Pixabay.com
Noël approche, pourquoi ne pas sortir de la routine de cette fête ? Le Vieux continent vous attend !
Durant les prochains congés liés aux fêtes de Noël, vous pourrez découvrir les plus belles villes du continent sous leurs meilleurs auspices, prêtes à vous recevoir dans les meilleurs décors et avec joie et bonne humeur.
Voici un petit florilège des destinations incontournables pour passer Noël en Europe.
Barcelone
Bien que la neige ne tombe que très rarement dans la ville catalane, les activités et les festivités ne sont pas en reste, la ville se mariant parfaitement aux couleurs de l’évènement; et vous pourrez y passer de superbes vacances de Noël.
Vous allez pouvoir faire vos courses dans les marchés de Noël et ramener des souvenirs de la ville, tester la patinoire Bargelona (qui est un mélange du nom Barcelone et du mot gel) installée uniquement pour les festivités, et goûter au fameux dîner de la veille de Noël qui comme la tradition le veut, est un mélange d’une soupe bien chaude appelée Carn d’Olla et d’une bonne viande cuite idéalement à tremper dans votre bol.
Amsterdam
Les festivités dans la capitale néerlandaise débutent toujours le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. La place du musée se transforme en un magnifique village de Noël où vous allez pouvoir visiter le marché et patiner sur l’une des magnifiques patinoires de la ville.
Tous les marchés restent ouverts et peuplés tout au long du mois de décembre, alors peu importe vos dates de séjour, vous n’allez rien manquer de leur chaleur.
Rome
La capitale italienne reste l’une des villes incontournables pour passer Noël en amoureux ou en famille. La ville de l’amour vous accueille dans un cadre spécialement aménagé pour les festivités, illuminée par des décors colorés, vous n’allez plus reconnaitre les endroits que vous avez peut-être l’habitude d’admirer.
Vous allez pouvoir tester la patinoire qui a pour particularité d’être en extérieur ou encore profiter des fameux soldes d’hiver pendant le mois de décembre. N’attendez plus, Rome vous réserve un voyage mélangeant romantisme et authenticité.
Copenhague
Copenhague, la ville du bonheur. La capitale danoise vous accueille chaleureusement avec de magnifiques décors, magnifiés quand la neige se plait à tomber.
Les habitants de la ville sont d’une gentillesse inégalable, profitant de Noël en communauté dans les différents marchés ouverts pour la période, et les restaurants qui vous feront découvrir les saveurs du pays au milieu du “hygge”, ce mot d’origine danoise et norvégienne qui référence au sentiment de bien-être : des millions de bougies recouvrent les cafés, restaurants et différentes maisons, ce qui constitue une grande tradition du pays.
Strasbourg
Dans le cas où vous n’auriez pas envie de sortir de France pour fêter Noël, ne cherchez pas plus loin : Strasbourg reste une destination très prisée des touristes pour les fêtes de fin d’année.
Car ce marché de Noël est souvent plébiscité comme l’un des plus beaux d’Europe, et vous n’allez pas pouvoir résister aux fameux bredeles alsaciens, gâteaux qui sont l’une des spécialités de la région.
Prague
La capitale tchèque se transforme en un magique pays des merveilles pendant la période de Noël. Vos yeux seront illuminés par les décors authentiques, les marchés traditionnels et les différents sapins décorés qui bordent la majorité de la ville de Prague.
Habitants et touristes parcourent les stands pour chercher des cadeaux et souvenirs et les parfums chauds des différents vins vont être un véritable plaisir pour l’odorat.
Bruges
Si vous hésitez encore à passer vos vacances dans la Venise du Nord comme elle est surnommée, son charme devrait vous convaincre très rapidement. Vous allez traverser les rues de la ville tout en profitant d’un parfum permanent de pralines et de gaufres belges, auxquelles il est impossible de résister.
La particularité de Bruges reste également de produire le meilleur chocolat du monde et pendant la plus belle période de l’année, il serait dommage de ne pas en profiter.
Les rues sont quasiment désertées par les véhicules et laissent place aux piétons pour les différents marchés de Noël, les visites des jardins romantiques ou encore à l’occasion des différentes grandes chasses aux trésors traditionnelles.
Noël à Bruges.Shutterstock.com
Salzbourg
La ville de Mozart vous reçoit parée de ses plus beaux atours pour vos vacances de Noël. Salzbourg reste une des destinations très prisées pour les fêtes de fin d’année avec son château tout blanc et la neige qui offrent un cadre idyllique.
La pâtisserie reste l’une des spécialités des Autrichiens, et vous allez forcément succomber aux fameux petits gâteaux et différentes viennoiseries accompagnées d’un bon café viennois pour vous réchauffer.
Si vous êtes amateurs de ski, ne manquez pas de vous rendre à la fameuse station de ski de Flachau, laquelle dispose de plus d’une vingtaine de pistes.
Stockholm
La magie de Noël ne pourrait pas mieux être représentée ailleurs que dans la capitale suédoise. Déambulez au milieu des ruelles, accompagné du son de cloches qui vous amèneront tout droit vers l’un des meilleurs marchés de Noël au monde.
Le parfum des biscuits au gingembre et autres amandes caramélisées égayeront vos courses en famille où vous pourrez retrouver différents produits artisanaux et jouets faits main.
Emportez tous vos vêtements chauds et embarquez, destination Suède !
Nuremberg
Le marché de Noël de Nuremberg est classé parmi les plus beaux d’Europe, car on y retrouve des objets qu’on ne peut voir nulle part ailleurs. Il est connu sous le nom de Nuremberg’s Christkindlesmarkt.
Le parfum des châtaignes, du pain d’épices et des vins de la région vous accompagneront lors de vos courses de Noël au milieu des stands ornés de guirlandes authentiques et de différents objets artisanaux ouvragés avec soin. De quoi ramener de nombreux cadeaux à vos proches, à votre retour.