Gard : Quelles sont les plus jolies plages du Grau-du-Roi ?

La Plage de l'Espiguette, dans le Gard. Pixabay
Au bord de la mer Méditerranée, profitez d'un long moment de détente sur le sable de l'une des plus belles plages gardoises.
Le Pont du Gard, les Cévennes et les Causses, le Mont Aigoual ou Nîmes et son patrimoine très ancien… La liste des choses incontournables à voir dans ce département très touristique est longue.
Si le département ne borde la Méditerranée que sur une vingtaine de kilomètres, il est doté de jolies plages plages. Mais quelles sont celles qui sont incontournables ?
Plage de l’Espiguette
Massif dunaire, la pointe de l’Espiguette est située entre la Mer Méditerranée et une zone humide typique de la Camargue. Sa plage de sable blanc est longue de 10 kilomètres. Entre dunes sauvages qui s’étalent à perte de vue, son sable clair et mer couleur azur concourent à vous faire vivre des moments d’exception.
Plage du Boucanet
Toujours dans cette commune et sur 3 kilomètres, la plage du Boucanet. Cette plage s’étend de La Grande Motte jusqu’à la plage de la rive droite, soit près de 3 km de sable. Il y a deux zones surveillées.
L’environnement général de cette plage est agréable avec une ponctuation de quelques petites dunes et une belle largeur de sable.
Plage Rive Droite
La plage Rive Droite se trouve dans la continuité de la plage du Boucanet. Proche du centre-ville, à côté du port, elle est bordée de nombreux immeubles mais quelques centaines de mètres plus loin, l’environnement prend des airs plus sauvages.
Plage Nord
Dans le voisinage de l’esplanade de l’homme oiseau, cette plage est l’endroit rêvé pour prendre du bon temps. Transats et pédalos peuvent être loués au Mini Beach. La zone de baignade est surveillée.