L’Espagne, une destination phare pour des envies de chaleur

Par Jerome 
 6 minutes

Guide de voyage

Tolède, en Espagne.

Tolède, en Espagne. parmaryjfl / Pixabay.com

Faites vos valises, emportez vos lunettes de soleil et soyez prêt pour un séjour inoubliable, car l’Espagne n’attend plus que vous.

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées en Europe, avec sa culture riche et ses sites à couper le souffle. Cet article vous donnera toutes les mille et une bonnes raisons d’y aller.

Présentation générale

L’Espagne est un pays de l’Europe du Sud, il occupe la majeure partie de la péninsule ibérique. Bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, à l’exception du territoire britannique de Gibraltar, l’Espagne bénéficie d’un climat particulièrement agréable qui en fait sa réputation de destination plaisante. Il faut savoir que l’Espagne est le pays le plus étendu de l’Europe de l’Ouest et de l’Union Européenne après la France.

L’Espagne a indubitablement sa place dans l’histoire du vieux continent. Principalement lorsqu’elle est devenue un empire colonial durant l’ère moderne. Son Histoire a laissé un héritage culturel massif et infiniment généreux à plus de 400 millions d’hispanophones aujourd’hui.

L’histoire

Au moment même où vos pieds fouleront les rues espagnoles, vous comprendrez rapidement combien le pays est historique. Vous y verrez des reliques datant de l’Empire romain, des monuments préhistoriques.
Les villes de Menorca et d’Atlamira sont le foyer de paysages historiques dans tout le pays.

L’architecture

L’Espagne est le foyer d’architectures uniques et incroyables. Des buildings aux bâtiments historiques, vous y verrez de tout. Vous aimeriez flâner à travers les ruelles des villes et seriez ravis des connaissances historiques qu’elles apporteront à votre esprit. Le travail d’artistes reconnus tel qu’Antoni Gaudi se fera ressentir à chaque pas que vous ferez dans le pays.

Ses œuvres se retrouvent d’ailleurs un peu partout, comme : Parc Guell, El Drac de Gaudi at Finca Guell, Casa Batllo et la Sagrada Familia qui est très massive et toujours pas terminée… Vous pourrez l’apercevoir, peu importe où vous vous trouvez à Barcelone. Le travail de Gaudi est ancré dans l’histoire architecturale de l’Espagne.

Les festivités

L’Espagne est l’hôte d’un bon nombre de festivals tout au long de l’année. Si vous aimez les tomates par exemple, « La tomatino festival » dans la ville de Bunol est un évènement que vous ne pourrez qu’apprécier. Il y a aussi la course de taureaux qui se déroule à Pampelune si vous êtes en quête d’adrénaline.

Las Hogueras de San Juan, le festival de feux d’artifices de Valence et La Feria de Malaga sont des festivals tout aussi réputés. Peu importe vos goûts et vos envies, vous trouverez le festival qui vous convient en Espagne.

La capitale

Parmi beaucoup de villes en Europe, Madrid est l’une des plus attrayantes. Les activités ne connaissent aucun répit à Madrid, c’est pourquoi cette ville devrait logiquement se trouver en tête de liste de vos destinations en Espagne. Vous pourrez visiter le fameux musée du Prado qui possède la plus grande galerie d’art, mais pourrez aussi déambuler le long du Rastro flea market …

Les activités ne manquent pas à Madrid. Sans oublier le monde de la nuit, vous y trouverez de très bons restaurants, des clubs huppés ou plus confidentiels ouverts jusqu’au petit matin.

La nourriture

L’Espagne est très riche de culture et d’attractions, mais vous pouvez aussi passer votre séjour à expérimenter sa cuisine.

Les fruits de mer constituent la majorité des entrées des plats espagnoles. L’Espagne est le pays de la paella, ce plat savoureux à base de riz, de fruits de mer, de viande, mais aussi de légumes frais … N’importe quel globe-trotter gourmand sera satisfait.
Les bars à tapas font aussi la réputation de l’Espagne, vous en trouverez à n’importe quelle heure de la journée.

La communauté espagnole, bonne vivante

Les Espagnols ont la réputation d’une société composée de bons vivants. La société est très accueillante et allez savoir pourquoi malgré les diverses crises que le pays a traversé tout au long de l’histoire, les gens y sont si accueillants. Peut-être est-ce le climat agréable qui fait que les Espagnols sont aussi joyeux ?

Quand y aller ?

Comme il a été indiqué plus tôt, l’Espagne bénéficie d’un climat très agréable. Sachez qu’il n’y a pas vraiment de période pour y aller. Il y fait un climat favorable tout au long de l’année.
Afin d’éviter les grandes chaleurs, c’est-à-dire en été, il est préférable d’aller dans le nord de l’Espagne et en hiver, privilégiez les destinations du sud comme les Canaries où il fait toujours chaud.

Les sites à voir absolument

L’Espagne regorge de sites tous aussi merveilleux les uns que les autres, en voici les plus adulés.

Barcelone

La ville, le berceau même du célèbre FC Barcelona … Préparez-vous, car là-bas le visage de Lionel Messi est partout. On y parle principalement le catalan. Barcelone répond à absolument toutes les attentes d’un touriste aguerri : une culture vibrante, une architecture historique et des boutiques merveilleuses pour tous les budgets.

Parc Güell à Barcelone

Parc Güell à BarcelonePixabay.com

Madrid

Comme au football, Madrid est la principale ville rivale de Barcelone. La capitale espagnole est connue pour donner les meilleures soirées de toute l’Europe. C’est une ville très cosmopolite, car y sont présents beaucoup d’ethnies. Madrid est considérée comme étant la ville la plus colorée.

Tolède

Tolède est situé au sommet des montagnes au centre de l’Espagne. Jusqu’au XVIème siècle,Tolède était la capitale. Si vous êtes un fervent admirateur de l’architecture et de l’histoire de l’empire Romain, il vous faut absolument visiterTolède.

Arpentez les rues médiévales de cette cité riche en histoire. Vous y apercevrez des mosquées, des synagogues et des cathédrales de renom.

Valence

Valence est considérée comme l’une des villes les plus importantes et les plus grandes d’Espagne. Elle est surtout réputée pour être la ville des arts et de la science, elle est un véritable complexe riche en culture.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (318 notes, une moyenne de : 4,38 sur 5)