Road trip Islande : comment découvrir ce magnifique pays ?
Vous ne savez pas comment organiser un road trip Islande ?
Vous avez besoin de quelques jours de repos ? Vous avez prévu de prendre un petit congé en fin du mois ? Alors, il serait préférable de programmer un bon petit voyage pour s’évader et se reposer.
Pour changer des voyages habituels, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle expérience ? Une aventure hors du commun, comme un road-trip !
Le road trip est une virée en voiture qui vous permet de profiter encore mieux de votre destination, et faire de belles rencontres.
Pourquoi choisir un road trip en Islande ?
L’Islande est une destination qui ne vient pas à l’idée en premier lieu quand il s’agit de vacances !
Cependant, si vous êtes à la recherche de :
- Tranquillité ;
- Air frais ;
- Nature et beaux paysages.
Vous serez très bien servis par la beauté et la fraîcheur de ce pays.
C’est vrai qu’il ne fait pas très chaud en Islande, mais la diversité de la faune et la flore remplace parfaitement les plages et le sable.
Les amoureux de la montagne, des volcans, des glaciers et des animaux pourront profiter pleinement et passer un très bon séjour en Islande.
Ainsi, opter pour un road trip en Islande serait une aventure incroyable et magnifique, car vous pourrez profiter du coucher du soleil, des divers paysages chaque jour, seulement en ouvrant la vitre de votre voiture.
Notre itinéraire pour un road trip en Islande
Si vous n’avez jamais visité l’Islande auparavant, alors vous devriez avoir une idée sur l’itinéraire à suivre en road trip.
Pour vous inspirer, nous vous proposons cet itinéraire pour votre road trip Islande :
- Commencer par visiter la capitale Reykjavik ;
- Partir en excursion pour admirer les baleines ;
- Contempler les cascades ;
- Faire une randonnée dans un glacier.
D’abord, commencer par la visite de la capitale est idéal pour votre road trip car elle reste une magnifique ville qui offre une vue panoramique.
Parmi les activités incontournables d’un voyage en Islande, voir le festival des baleines. Vous pouvez contempler les baleines depuis Reykjavik.
Il existe une liste de cascades qui caractérisent l’Islande comme Gullfoss la cascade du cercle d’or ou Skógafoss qui est très connue.
Faire une randonnée dans un glacier est presque une obligation touristique ! Profiter d’une marche dans les glaciers de l’Islande n’a pas de prix !
Il faudrait seulement se renseigner sur la saison convenable, car certains glaciers ne peuvent pas être visités en été par exemple.
Des conseils pour votre road trip en Islande
Pour passer un road trip inoubliable en Islande, vous devez vous préparer convenablement.
Si c’est votre nouvelle expérience, et que vous n’avez jamais passé un séjour en voiture, alors nous tenons à vous proposer quelques conseils.
- Bien équiper votre voiture ;
- Prendre des vêtements convenables ;
- Prévoir votre budget ;
- Choisir la saison idéale.
Pour passer votre road trip en sécurité, il est important d’équiper votre voiture et de créer votre propre espace. En plus de cela, il faut choisir un véhicule qui pourra facilement rouler dans toutes les situations.
Il faut aussi prévoir des vêtements appropriés au climat froid de l’Islande, comme des doudounes chaudes et des pantalons épais. Sans oublier le budget nécessaire pour faire des activités et acheter la nourriture pendant votre séjour.
Quant à la saison idéale pour partir en road-trip en Islande, chacun a ses propres envies.
La plupart des touristes préfèrent visiter l’Islande en période mi-juin fin août, il serait donc idéal de ne partir à ce moment si vous souhaitez éviter la foule.
Vous pouvez profiter des différents paysages, de la neige et de la montagne en mars par exemple, car le printemps ne s’installe pas de si tôt en Islande !