Vacances de luxe : des destinations 5 étoiles à visiter

Par Jerome,  publié le 10 novembre 2017 à 16h22.
 6 minutes

Guide de voyage

Levée du soleil sur Phu Quoc, Vietnamquangle / Pixabay

Le luxe fait rêver et donne envie à plus d’un voyageur de découvrir les privilèges des destinations 5 étoiles. Alors que la plupart des touristes cherchent aujourd’hui à trouver les lieux les moins onéreux pour passer leurs congés, de plus en plus se laissent tenter par des séjours de luxe.

Ces destinations ne sont plus forcément et uniquement réservées à une élite, et s’adressent à des particuliers désirant profiter d’un service de pointe. Voici une liste de lieux de luxe à visiter pour une lune de miel ou pour profiter d’un congé d’un nouveau genre.

Les Seychelles : un coin perdu au milieu de l’Océan Indien

Les Seychelles ne représentent pas forcément la première destination synonyme de vacances de luxe. Ces îles possèdent pourtant des ressorts misant tout sur l’excès et une qualité de service impressionnante. Les circuits proposés suivent des itinéraires bien établis, et l’archipel offre un potentiel plus qu’intéressant pour avoir une nouvelle vision de l’Océan Indien. Les visiteurs ont le choix entre plusieurs hôtels luxuriants, et peuvent dépenser des fortunes pour profiter des avantages des localités.

Au côté tropical des Seychelles s’ajoute une qualité de service exceptionnelle. Les activités qui y sont proposées sont toutes autant opulentes : baignades dans une mer d’eau limpide, jeux sur des parcours de golfs privés, des expéditions au cœur de la nature unique des tropiques… les Seychelles font partie des destinations de l’Océan Indien où les adresses d’exception se multiplient. La diversité culturelle et culinaire est aussi un atout d’envergure dans cette partie de l’océan où les décors de carte postale se succèdent.

Shenyang : un autre aspect de la Chine

Petite citée chinoise nichée au milieu de nulle part, Shenyang montre un tout autre aspect du pays. La petite ville plonge ses visiteurs entre des mœurs très actuelles et une culture extrêmement conservatrice. À Shenyang, l’histoire se retrouve partout et seuls les plus fortunés peuvent se permettre de visiter les lieux significatifs. La Chine possède ici une destination pleine de finesse, valorisant les particularités de ses traditions. Les bijoux font partie des trésors qui sont à découvrir, et qui font la popularité du lieu.

Shenyang ne s’aligne pas sur les nouvelles résolutions de la Chine à produire des objets souvenirs en série. Dans cette petite localité, l’artisanal règne en maître et respecte des procédés de fabrication connus depuis des millénaires. La petite ville s’impose comme une passerelle temporelle entre la Chine actuelle et les cultures locales, souvent méconnues, parfois oubliées. La démesure de l’Asie moderne s’y retrouve pourtant avec une force vive, et tranche avec l’aspect dévoilé du patrimoine à conserver. Le dépaysement est le mot d’ordre à Shenyang, et l’art floral contribue à faire connaitre une vision plus authentique de l’Asie.

Parmi les incontournables de cette région du monde figure le très célèbre festival des glaces, principalement connu pour ses sculptures tanguant entre excentrisme et savoir-faire traditionnel. Shenyang valorise aussi l’art culinaire chinois dans sa forme la plus traditionnelle, et l’accommode pour se combiner aux normes européennes actuelles.

Shenyang en Chine, Musée national du palaisCalvision / Pixabay

Broadbeach : l’Australie sous un nouveau jour

L’Australie s’inscrit parmi les destinations touristiques les plus appréciées au monde. Si l’Australie populaire est ainsi très connue, la version luxueuse se laisse découvrir petit à petit. Les rappels à la démesure sont subtils et se révèlent au cours de voyages à Broadbeach. Cette plage particulière fait redécouvrir la splendeur du sable blanc dans cette partie sauvage du monde, et donne une image plus dense et vivifiante du petit continent. Avant tout destiné aux amateurs de surf, le spot attirera aussi les amateurs de randonnées sauvages.

Le paysage invite au farniente, et il n’est pas difficile de trouver des activités. À Broadbeach, la nature côtoie très étroitement l’urbanisme dévorant d’une ville développée. Les spots à vocation touristiques n’y manquent pas, et permettent de faire la connaissance d’une nouvelle personnalité que l’on ne penserait pas forcément à associer à un paysage australien.

Bali : un détour sur le territoire du luxe

Bali n’est plus à présenter auprès des amateurs de destinations de luxe. La densité séculaire de la localité fait toute son originalité, et les décors offrent invariablement des surprises. Ici, les paysages à couper le souffle viennent relever la beauté des monuments culturels et historiques. À Bali, le luxe se retrouve avant tout dans le charme de la campagne, plongée dans la délicatesse de la culture du riz. Les zones sauvages n’ont pas le côté imprévisible de l’Afrique, mais incitent à la détente dans un univers impressionnant et très vert.

Le luxuriant se déniche dans le parc national, mais aussi dans la mangrove. Chutes d’eau, volcan, variété florale… À Nusa Dua, Seminyak ou Jimbaran, plus d’un lieu y respire la spiritualité et la culture que l’on vient rechercher dans cette partie du monde. Les temples et les sanctuaires se multiplient à mesure que les paysages s’enchainent.

Phu Quoc : le trésor caché du Vietnam

Le Vietnam se place parmi les destinations low cost qui réservent les plus belles surprises. Bien que les destinations de ce pays soient majoritairement accessibles au grand public, il existe des endroits comme Phu Quoc qui misent tout sur le luxe pour faire rêver. Des vacances dans cette ville se chargent d’histoire, mais aussi d’une merveilleuse somptuosité. Les amateurs de diversité y trouveront un site touristique dont le potentiel ne se résume pas à la chaleur de sa population.

Considérée comme l’émeraude du Vietnam, Phu Quoc est un trésor de simplicité où la culture se mêle à l’amusement. Les vacanciers en quête de belles découvertes se laisseront séduire par le Mékong, un fleuve imposant vu comme une divinité locale et berceau de la civilisation de ce petit pays. Véritable inspiration pour les viets, cette attraction est un lieu à visiter en priorité pour comprendre un des fondements de la culture du Vietnam. Intimiste et précieuse, elle se place parmi les lieux les plus importants.