Pourquoi partir en camping hors-saison en France ?
Vous n'aimez pas la foule, et encore moins grosses chaleurs ? Voici de quoi vous donner envie de profiter du camping avant ou après l'été.
On a un peu trop souvent tendance à associer séjour en camping et saison estivale. Mais avez-vous déjà pensé à partir à un autre moment de l’année ?
Il y a de nombreux avantages au fait de profiter des joies du camping hors-saison, et nous allons vous les présenter ou rappeler. Mais d’abord, pointons le fait que les mois de
septembre, octobre, novembre, ainsi que ceux de mars et d’avril, sans compter les ponts de jours fériés font partie de ce que l’on peut appeler la hors-saison.
Des températures plus clémentes
Les étés deviennent de plus en plus chauds, il n’est guère besoin de le rappeler. Evitez donc la période juin-août pour bénéficier d’un climat plus tempéré si vous craignez les grosses chaleurs.
Automne et printemps, voire hiver selon la région française visée, seront des moments privilégiés vous permettant de profiter pleinement d’activités de plein air sans risquer la « surchauffe » ! Par exemple, une randonnée dans le Var sera vécue différemment selon la saison.
Des prix plus doux
Un autre point positif est lié totu simplement à l’argent. Car qu’il s’agisse d’un emplacement vide, d’un chalet, d’un mobil-home ou de tout autre hébergement même insolite pour un camping, le camping adoptera toujours une baisse tarifaire.
Une baisse qui n’est pas la seule, car si la région est très touristique, vous économiserez aussi sur les prix en restaurant voire de transport, et bien sûr sur les activités annexes.
Des contacts différents, un calme retrouvé
La basse saison, c’est le bon moment pour profiter davantage du calme, surtout hors vacances scolaires. Autrement fréquentés, ils peuvent faciliter les proses de contact avec d’autres campeurs.
Et puis, le personnel du camping sera peut-être plus détendu, plus disponibles pour vous aider à passe un agréable séjour.
Un choix plus important
Difficile de faire une croix sur un camping sur lequel on lorgnait depuis longtemps, pour la seule raison que ce dernier est complet. Au début de l’automne ou juste avant l’été, il y a beaucoup plus de chances que davantage de places soient disponibles.
Dans le même ordre d’idée, renseignez-vous bien en amont sur les services offerts par le camping que vous visez. En effet, certains d’entre eux ne sont pas assurés hors-saison, comme par exemple une piscine chauffée ou un parcours de mini-golf.