France : des hébergements insolites en camping

Un hébergement sur l'eau au camping Lodges de Blois-ChambordSite lodges-chambord
Pourquoi ne pas choisir le camping pour passer un séjour de vacances hors des sentiers battus ?
Bien sûr, un camping est bien souvent synonyme de détente ou d’activité physique. Mais si la tente peut être confortable, la caravane spacieuse, le complexe doté d’un parc aquatique, pourquoi ne pas opter pour un type d’hébergements particuliers ?
Les lodges de Blois-Chambord (Loir-et-Cher)
À la sortie de la commune de Mont-Près-Chambord, dans un cadre préservé et naturel au cœur des châteaux les plus prestigieux du Val de Loire, il est un camping proposant des hébergements plutôt insolites :
- Tonneaux en épicéa avec 2 pièces sur 12 m² avec espace kitchenette et 2 cabines sanitaires (douche, wc, lavabo);
- Des cabanes flottantes avec accès via une passerelle depuis la berge d’un étang;
- Une tente-bivouac, rustique et toilée, surélevée pour des randonneurs et cyclistes.
Domaine Les Ormes (Ille-et-Vilaine)
Non loin de Saint-Malo, à Dol-de-Bretagne, Les Ormes est un complexe niché dans un ancien domaine épiscopal de 200 hectares. Si la proposition en termes d’hébergements est pléthorique, il en est pourtant certains qui méritent de figurer dans cet article :
- la cabane échelle : l’ascension à la cabane se fait par une échelle de câble avec des barreaux en bois;
- la datcha russe, charme et confort avec 2 chambres, une cuisine équipée et une mezzanine;
- un cottage-hutte dans un “village” bâti dans un bois à l’écart des activités pour plus de calme et d’intimité.
Domaine de la Dombes (Ain)
Un domaine de 30 hectares avec un étang ? À Saint-Paul-de-Varax, offrez-vous un séjour sur l’eau dans une cabane, dans un arbre ou encore au milieu des animaux.
Cabane flottante donc, lodge perché ou non en zone animalière ou pas, cabane au milieu des sangliers, char à foin,… Tout est fait ici pour vous aider à ne faire qu’un(e) avec la nature.
Camping Kerlaudy (Finistère)
Non loin de Roscoff et Saint-Pol-de-Léon, le camping Kerlaudy situé à Plouenan donne à voir l’estuaire de la Penzé et le château de Kerlaudy. Dans une zone riche en randonnées, reposez-vous dans l’une des yourtes proposées comme hébergement.
Cet habitat traditionnel mongol coloré et décoré par la main des femmes Mongols vous permet non seulement de vous reposer, mais aussi de cuisiner et de recevoir.