Notre sélection de campings au bord de la Loire
Le camping dans la nature c'est bien, mais c'est encore mieux au bord de l'eau. Preuve ultime avec la Loire.
Le goût pour le camping est multiple. Quand certains souhaitent un séjour intégralement passé au sein du complexe qu’ils ont choisi, d’autres profitent au maximum des possibilités offertes à l’extérieur de l’enceinte.
Ainsi, quand des campeurs apprécient tout particulièrement d’être en camping en bord de rivière. Voire de fleuve, comme c’est c’est le cas dans cet article avec la Loire.
Camping Au Bord de Loire (Maine-et-Loire)
Ce très bien nommé complexe 3 étoiles vous tend les bras à Gennes-Val-de-Loire, dans le Maine-et-Loire. À quelques dizaines de kilomètres d’Angers, sachez que la région est tout à fait propice aux randonnées, si vous êtes amateurs.
Entre forêt, rivière et fleuve, tentes treck, mobil-homes, insolites bathôs et bungalows sont à louer. Parmi les activités proposées, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une sortie en canoë ?
Camping Le Jardin de Sully (Loiret)
Direction le Loiret et Saint-Père-sur-Loire non loin du château de Sully (vous l’auriez deviné). Ouvert toute l’année, et ce n’est pas si courant, ce complexe 3 étoiles vous acceuille au sein d’un domaine récompensé par le Prix National du Concours des Maisons Fleuries.
Il propose 80 emplacements Grand confort sur 3 hectares, une surface complétée de 2 autres hectares dédiés à la base de loisirs.
Parc du Val de Loire (Loir-et-Cher)
À Mesland, à quelques minutes de route du fleuve, ce camping 5 étoiles est dans la région qui vous permet de visiter de nombreux châteaux de la Loire (Chambord, Chenonceau, Cheverny, Blois, Chaumont sur Loire, Amboise…).
Dans son parc boisé, prenez possession d’un cottage, d’un chalet ou d’une tente meublée. Un bel espace aquatique de 300 m² ravira petits et grands, avec 3 toboggans, des bains bouillonnants, une cascade et une pataugeoire dans une eau chauffée toute la saison.
Camping de Gien (Loiret)
Ce beau 3 étoiles situé à Poilly-lez-Gien propose un accès direct à la plage, tout comme à la possibilité de longer la Loire ou de rouler directement sur le GR3 à vélo.
Côté hébergement, prenez possession d’une roulotte en bois d’antan (pour une nuit et pour 2 à 4 personnes), ou d’un mobile home tout confort plus classique.
Et ce n’est pas tout : une piscine chauffée, dont vous pourrez profiter entre les mois de juin et mi-septembre.
Notre coup de cœur : le parc du Val de Loire
Enfin, nous ne pouvons pas oublier le très réputé camping 5 étoiles. Le parc du Val de Loire. Sans aucun doute, c’est le meilleur camping vallée de la Loire ! Situé au cœur de la Vallée de la Loire, ce complexe réunit tous les atouts nécessaires à un séjour réussi. Le parc du Val de Loire propose des hébergements locatifs confortables et modernes, ainsi que de nombreuses installations sportives (court de tennis, terrain multisports, mini-golf), des activités et animations (soirées dansantes, concerts de musique live…).
La cerise sur le gâteau ? Son super parc aquatique avec de nombreux toboggans, des bains bouillonnants et une grande piscine. Un véritable paradis pour petits et grands ! Ce qui rend le parc du Val de Loire si spécial, c’est son emplacement. De là, vous pouvez facilement accéder à tous les sites culturels et historiques de la vallée de la Loire. Que vous vous promeniez à travers les champs verts et les vignobles lors d’une balade à vélo ou que vous exploriez l’un des innombrables châteaux de cette région, il y en a pour tous les goûts !