Où camper autour des châteaux de la Loire ? Voici notre sélection
Sur plus de 200 kilomètres, les châteaux de la Loire sont l'héritage de la Renaissance. Et les campings sont très nombreux à vous aider à les visiter.
Chambord, Cheverny, Amboise, Saumur, Villandry… La liste des châteaux de la Loire est forte de plusieurs centaines de noms, et tous les visiter relève de la gageure.
Et al liste des campings ? En régions Centre et Pays de la Loire, ils sont également très nombreux, et entre culture et détente, vous avez donc l’embarras du choix.
Camping Parc de la Grenouillère (Suèvres)
A Suèvres (Loir-et-Cher), vivez un séjour idéalement situé au cœur des principaux châteaux de la Loire au sein de ce camping 4 Etoiles. Et pourquoi choisir entre suivre la vie de François 1er et son château de Chambord, celui de Blois et partager la vie des centaines d’animaux au ZooParc de Beauval ?
Dans ce camping familial, vous attendent plongeon dans les piscines (3 en extérieur, 1 couverte) et quatre toboggans.
Parc du Val de Loire (Mesland)
5 Etoiles pour ce camping au coeur de la Touraine. Dans un parc boisé et très vert de 14 hectares, profitez du calme et de l’air pur pour vous ressourcer, vous détendre.
Non loin des châteaux de Chaumont sur Loire (8 km), d’Amboise (20 km), de Blois (20 km), de Chenonceau (29 km), de Cheverny (31 km) et de Chambord (39 km), profitez du parc aquatique avec piscine chauffée, du court de tennis, du terrain multi-sports…
Camping Huttopia (Saumur)
Quoi de mieux quand on séjourne en camping qu’une vue sur l’eau ? C’est ce que vos propose cet établissement 4 Etoiles au bord de la Loire. Niché sur les hauteurs de Saumur, le camping Huttopia Saumur est un véritable havre de paix au Pays des Châteaux.
Entre fleuve et vignobles, partez à la à la découverte des nombreuses richesses du département du Maine-et-Loire. Tente, roulotte, chalet, mobil-home, à vous de choisir le type d’hébergement que vous souhaiterez investir.
Camping Les Lodges (Chambord)
En sortie du bourg de Mont-Près-Chambord, en direction de Tour-en-Sologne, pensez sérieusement à faire une halte dans ce camping. Ouverts de début avril à début novembre, profitez de locations de qualité avec cuisine et sanitaires, dans un cadre préservé et naturel parmi les châteaux les plus prestigieux du Val de Loire.
Piscine couverte, grand trampoline et petite aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque avec prêt de boules, petit étang de pêche habité par de carpes et de gardons, vous y attendent pour un séjour reposant et culturel.