Camper au bord d’un lac ? Voici notre sélection de campings
Qu'il est bon de laisser reposer son esprit en regardant les eaux paisibles d'un lac. Voici une petite sélection des campings qui vous le permettent.
L’eau, cet élément au pouvoir hypnotique et à l’effet immédiatement calmant. Et surtout en période de vacances, quand l’on a le plus besoin de recharger les batteries.
Pour certains campeurs, elle est un élément important, sinon le critère le plus important, pour choisir le complexe qui va les accueillir. Nus avons déjà sélectionné certains d’entre eux en bord de rivière, ou avec accès direct à la mer. Place ici aux lacs, nombreux en France.
Domaine du Surchauffant (Lac de Vouglans)
Dans le Jura, où les possibilités de randonnée sont nombreuses, le lac de Vouglans est l’un des plus beaux lacs de France. Avec un accès direct à la plage du Surchauffant, le camping du même nom vous attend.
Chalets, mobil-homes, coco sweets ou emplacements vides vous attendent pour profiter des eaux turquoise de ce lac. L’été, des animations sont prévues pour les enfants, tout comme la possibilité de prendre des cours de Ski nautique et wake board.
Camping Le Lac Bleu (Lac d’Annecy)
Un complexe 5 étoiles au bord du lac d’Annecy ? Bienvenue au Lac Bleu, à Doussard en Haute-Savoie, entre Annecy et Albertville. Piscine et plage privée vous tendent les bras, tout comme des locations en mobil-home, studio, appartement, ou chambre.
Sa plage privée avec ponton et baie de mouillage ravira les plus exigeants, quant à l’espace aquatique avec toboggans et pataugeoire, nul doute qu’il il comblera tout le monde.
Camping Whaka Lodge (Lac de l’Astarac)
Dans le Gers, une piscine qui surplombe le lac de l’Astarac à Seissan, un domaine arboré, une plage de sable et un espace baignade avec piscine, pataugeoire et transats… Des hébergements glamping superbement décorés et équipés tout confort…
Un bar à vin, un restaurant à tapas, un service de plats à emporter, une épicerie… Pas besoin de verbes pour présenter les atouts de ce camping 5 étoiles, si ?
Camping La Farigoulette (Lac de Saint Laurent du Verdon)
Au bord du lac de Saint Laurent du Verdon, une base nautique avec ses bateaux électriques, canoës kayaks, paddles et pédalos. Quoi de plus ? Un parcours accrobranche, de nombreuses aires d’activités sportives, une piscine et une pataugeoire chauffées.
Le domaine s’étend sur plusieurs hectares, niché au sein d’une pinède, et borde le lac de Saint Laurent du Verdon. Le Lac de Sainte Croix, qui figure parmi les plus grands de France, est à quelques kilomètres en amont du camping. 260 emplacements dont 162 hébergements locatifs vous y attendent.