Les côtes bretonnes, façonnées par les éléments, offrent parmi les plus belles plages de France.
Débarrassez-vous de l’image d’une Bretagne pluvieuse et froide, et venez y faire de la randonnée, ou tout simplement vous promener et vous baigner sur ses belles et longues plages !
Et elles ne manquent pas tout au long des 2 500 de son trait de côte. Voici une sélection parmi les plus belles plages bretonnes.
La plage de Goas Treiz – Trebeurden (Côtes d’Armor)
Au-delà de son sable fin et de ses rochers de granit, cette plage possède une jolie particularité : un îlot. Ce dernier, à faible coefficient de marée, peut être atteint par un chemin de galets..
En revanche, attention à la marée montante ! Si toutefois vous deviez vous retrouver bloqué(e)s, prévenez et attendez les secours et ne prenez pas de risques inutiles.
Plage de Suscinio (Sarzeau, Morbihan)
La baie de Suscinio s’étend sur pas moins de trois kilomètres, entre la plage de Beglan et la pointe de Penvins. Un grand espace sur lequel se mêlent sable, cailloux et coquillages pour un panorama sauvage vraiment impressionnant.
Un chemin côtier surplombant la plage vous amène en outre jusqu’à la petite chapelle de la commune de Penvins.
La plage de l’ile Vierge (Croizon, Finistère)
Tout à l’ouest de la Bretagne, c’est une superbe crique bordée par des falaises qui vous accueille sur la presqu’île de Croizon.
Vous pouvez accéder à l’île Vierge via un sentier de côte qui surplombe. Et ses galets blancs vous feront surement penser que vous êtes dans une calanque marseillaise. E
La plage du Coz-Pors (Trégastel, Morbihan)
À Trégastel, craquez pour la plage du Coz-Pors. Constellée de rochers de granit rose aux formes folles, elle est à couper le souffle. Depuis cette plage surveillée les mois d’été, n’hésitez pas à partir pour une très belle balade sur l’Archipel des Sept Iles.