Morbihan : quelles sont les plus belles plages du Sud de la Bretagne ?
Avec 900 km de côte Atlantique, le Morbihan offre une grande diversité de plages, entre celles familiales et d'autres plus intimes.
Direction le sud de la Bretagne et le Morbihan. Déjà renommé pour ses splendides randonnées, le département peut s’enorgueillir d’héberger quelques unes des plus belles plages de la région, voire de France.
Que vous souhaitiez y faire du sport, juste admirer la mer ou jouer avec vos enfants, il y a forcément une plage ou une crique qui vous ressemble.
Plage des Grands Sables (Île de Groix)
Les particularités de cette plage qui se trouve à l’extrémité orientale de l’Île ? Le fait qu’elle soit l’une des seules convexes d’Europe, en d’autres termes elle est plus large en son centre que sur ses côtés.
L’autre fait insolite la concernant est qu’elle se déplace d’une cinquantaine de mètres… Chaque année. Son sable ? Fin et blanc, et ses eaux turquoises.
Plage de Kerhillio (Erdeven)
Familiale, cette plage de sable blanc vous offre une superbe vue sur la presqu’île de Quiberon et Belle-Île.
Mais au-delà de son caractère familial, elle est également un paradis pour les amateurs de sports de glisse : char-à-voile, surf et kite-surf, stand-up paddle…
Grande Plage de Carnac
Deux kilomètres de sable fin font de cette étendue, et comme son nom le laisse supposer, la plus grande des plages de Carnac.
Elle est le lieu de nombreuses activités et services durant l’été : clubs de plage, activités nautiques, restaurants et commerces à proximité, baignade surveillée. L’hôtel Le Chruchill est le lieu parfait où séjourner à Carnac, ce 4 Etoiles offrant une belle vue sur la mer.
Plage de la Mine d’Or (Pénestin)
Connue pour sa falaise (site géologique classé) et son histoire, cette plage est la plus fréquentée de Pénestin. D’abord pour sabaignade, logique répondrez-vous, mais aussi pour être un lieu de balade tout à fait agréable (la plage fait 2 kilomètres de longueur).
Plage de Suscinio (Sarzeau)
La baie de Suscinio s’étend sur 3 kilomètres, entre la plage de Beglan et la pointe de Penvins. Sa plage mêle sable, cailloux et coquillages pour un panorama sauvage à couper le souffle.
Un chemin côtier surplombant la plage vous amène jusqu’à la petite chapelle de Penvins.