Cuisine au feu de camp : voici quelques recettes simples

Photo d'illustration. Un feu de camp. Pixabay
Si vous en avez marre des éternelles saucisses, voici de quoi redonner du piment à vos repas en extérieur.
Que l’on utilise un ancien foyer, ou encore mieux un brasero pour diminuer notre impact sur l’environnement, un repas au son du bois qui crépite, de l’odeur particulière qui nous entoure est incomparable.
Voici quelques recettes au feu de camp, simples et délicieuses. N’hésitez pas à jeter un oeil sur notre article consacré à des recettes en camping.
Brochettes de poulet mariné au citron
Pour cette première recette, vous avez besoin :
- d’un blanc de poulet
- d’huile d’olive
- de citrons
- d’épices comme le piment de Cayenne, l’échalote en semoule et le fenugrec moulu pour une bonne macération, ou un mélange vendu dans le commerce.
Commencer par détaillez les morceaux de poulet avant de les faire mariner dans l’huile mêlée au jus de citron. Puis épicer la marinade. Mélanger et placer au réfrigérateur quelques heures. Confectionner les brochettes.
Sur la grille placée au-dessus des braises, coucher les brochettes et les retourner régulièrement pour uniformiser la cuisson.
Patates farcies en papillote
Ingrédients :
- de grosses pommes de terre
- du jambon en dés
- broccoli haché
- oignon haché
- fromage râpé (on vous laisse le choix, cheddar, emmental…)
Les étapes :
- Dorer l’oignon dans une poêle
- Vider les pommes de terre et les farcir du mélange des ingrédients
- Les entourer de papier aluminium
- Les “jeter” dans la braise, et laisser cuire 10 minutes.
Sandwichs chauds
Et si la plus simple des recette était celle-ci ? Garnir des tranches de pain avec les ingrédients de votre choix (tranches de fromage, légumes grillés, viande froide, thon, jambon cru etc). Beurrer l’extérieur des tranches et faire chauffer sur une grille jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le pain soit croustillant.