Haute-Vienne : où camper dans la région de Limoges ?
Qu'il s'agisse de patrimoine naturel ou édifié de la main de l'Homme, la Haute-Vienne est riche. Une bonne raison de la visiter en séjournant en camping.
Amoureux de nature et de patrimoine, bienvenue en Haute-Vienne. Qu’il s’agisse de se ressourcer dans le Périgord-Limousin, de prendre un grand bol d’air au Lac de Saint-Pardoux ou dans les Monts d’Ambazac, de profiter des rues de Limoges, ou de marcher sur le plateau de Millevaches, il y a forcément un « coin » qui vous plaira.
Et quoi de mieux que le camping pour pour profiter de tous ses atouts ? Sans plus attendre, voici notre sélection de campings en Haute-Vienne, desquels vous pourrez partir pour randonner par exemple.
Camping Fréaudour (lac de Saint-Pardoux)
2eme plan d’eau du Limousin, ce lac constitue la station principale du département. Sur le site de Fréaudour, vous accueille le camping du lac de Saint-Pardoux. Entre avril et fin octobre, ce complexe 4 étoiles offre un accès direct à la plage, laquelle est surveillé l’été. Labellisé « Accueil randonnée », il est aussi un site de pêche.
Son offre d’hébergements est constitué de mobil-homes et de chalets. Pendant la haute saison, vous pouvez profiter d’une piscine découverte.
Camping Pont du Dognon
Car le camping c’est encore mieux en bord de rivière, c’est au bord du Taurion que vous attend ce charmant camping 3 étoiles, plus précisément à St-Laurent-Les-Églises. Construit en terrasses, il dispose d’une piscine, d’un bar-crêperie et de jeux gonflables, d’un mini golf.
Côté hébergements, comptez des chalets Confort (4 à 6 personnes), mini-chalets (de 1 à 5 personnes) ou mobil-homes (4 6 personnes).
Camping de la Météorite
À Rochechouart, tout près du département de la Dordogne qui offre à faire de belles randonnées, le beau 4 étoiles de la Météorite vous attend. En plein cœur de Rochechouart il permet de goûter à la vie limousine, calme et authentique. Dans la une forêt et bordé par un étang, il est synonyme de détente totale.
Au soleil ou à l’ombre selon vos envie, profitez de grands emplacements ou de mobil-homes, chalets ou encore bungalows toilés. Piscine chauffée, aire de jeux et jeux gonflables pour les plus petits complètent cette belle offre.
Camping de Beaufort
Ouvert jusq’au mois de novembre, pourquoi ne pas profiter d’un séjour hors saison ? Sur les bords de Vienne, entre le quartier du Pont de Noblat et le bourg médiéval de Saint-Léonard de Noblat, jetez votre dévolu sur un emplacement de camping, une hutte ou un mobil-home.
Dans la commune, possibilité de pratiquer la pêche, la natation à l’espace Aqua’Noblat, et de nombreuses balades à pied ou à VTT en partent.