Israël, une destination historique

Par Jerome 
 4 minutes
Guide de voyage
Tel Aviv, Israël.

Tel Aviv, Israël. reiseuhu / unsplash.com

Israël est peut-être une petit pays, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas grand choses à voir.

Israël est une destination de plus en plus en vogue, c’est pourquoi il vous est aujourd’hui présenté un petit guide qui vous permettra de profiter au mieux de votre séjour.

Quand vous y rendre ?

Pour partir en Israël, vous pouvez vous baser sur les saisons suivantes :
– De novembre à mars, le temps est plutôt frais avec une pluie fine.
– L’équivalent du printemps se déroule du mois de février à mars.
– Le temps est chaud et sec d’avril à octobre.

La cuisine israélienne

Comme tout pays du Proche-Orient, l’Israël est extrêmement riche au niveau culturel, et cela se reflète également dans sa cuisine. Voici quelques spécialités israéliennes qui émerveilleront vos papilles.

  • Prenez votre premier petit déjeuner complet israélien afin de bien débuter votre journée,
  • Goûtez au shawarma qui est désormais un plat connu à l’international,
  • Si vous suivez une diète, prenez juste une bonne salade israélienne,
  • Goûtez au haloumi cheese ou encore au falafal,
  • Pour bien digérer, buvez une bonne tasse de thé à la menthe.

Que faire en Israël ?

Les activités à faire et les sites à voir ne manquent absolument pas en Israël, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Une vue imprenable de la Méditerranée à Tel Aviv

Ne laissez pas la vie urbaine d’Israël vous monopoliser et vous prendre tout votre temps. Le pays a aussi un magnifique littoral qui vous éblouira, le littoral israélien offre un accès renversant sur la mer Méditerrané. Tel Aviv est une très belle ville moderne avec ses plages époustouflantes rappelant un peu celles de Miami. Un peu partout sur le littoral vous pourrez découvrir des eaux cristallines.

Le lac de Tibériade

Dès que vous foulerez le sol de cette zone du pays et que vous voyez au loin l’eau calme qui vous appelle, vous aurez immédiatement un sentiment de plénitude et de paix … C’est un sentiment d’évasion vraiment à part et unique pour ceux qui sont en quête de pérennité et de calme absolue.

Passez du temps à Tibériade, capitale de la Galilée. C’est une ville historique et touristique réputée, et la cité antique est située dans la partie sud de l’agglomération actuelle.

Le mur des Lamentations, Jérusalem

Le mur des Lamentations est situé dans l’ancienne ville de Jérusalem. Soyez témoins des prières et de l’existence même de ce mur, voyez les bouts de papier enfouis dans les anfractuosités de ce mur chargé d’Histoire.

Le mont du temple à Jérusalem

Le mont du temple et le dôme d’or surplombent majestueusement la ville de Jérusalem. N’hésitez surtout à visiter ce temple afin de vivre encore d’une autre manière l’expérience historique de la ville de Jérusalem …

Un moyen unique de vous imprégner un peu de la culture locale. Le préau y est relativement silencieux et calme et l’architecture est juste spectaculaire.

Gethsémani

Tandis que la majorité des lieux sacrés sont dominés par des églises ou autres bâtiments religieux, le jardin de Gethsémani est l’un des rares sites laissés à l’état naturel du temps de Jésus. Évidemment, l’endroit n’a pas été laissé à son état d’origine, mais certains de ses arbres ont bien plus de 2000 ans … Un héritage incroyable.

Le marché Machane Yehuda, à Jerusalem.

Le marché Machane Yehuda, à Jerusalem.Roxanne Desgagnés / Unsplash.com

Les marchés

Les marchés sont historiquement ancrés dans la culture israélienne et vous ne pouvez cependant pas manquer de visiter le marché de Machane Yehuda.

C’est là que se réunissent les différents commerces de produits frais, de pièces souvenirs, de pâtisserie et vous pourrez aussi y goûter sur le pouce quelques snacks typiquement israéliens.

A Tel Aviv, on trouve absolument de tout, comme des petits restaurants où vous pourrez déguster les spécialités locales en tout simplicité. Et les prix ? Très abordables, tout simplement.

La mer Morte

En réalité lac salé, la mer Morte est connue à travers le monde pour son très fort taux en sel, et comme étant le point le plus bas de la surface du globe avec une altitude d’environ −430 mètres sous le niveau de la mer.