Les parcs d’attractions les plus sensationnels en Europe

Par Jerome 
 6 minutes

Guide de voyage

Illustration. Un manège à sensations.

Illustration. Un manège à sensations. Pixabay.com

Aventures et actions aussi bien pour les grands que pour les petits, telles sont les caractéristiques des parcs d’attractions et de loisirs.

Toujours plus haut, toujours plus vite et toujours plus spectaculaire, la sensation forte est garantie. Des montagnes russes en passant par les loopings et les simulateurs de vol, tout est là pour des vacances riches en émotions. Sans plus attendre, voici le top 10 des meilleurs parcs d’attractions en Europe.

PortAventura Parc Salou en Espagne

PortAventura Parc Salou est en Espagne, et c’est l’incontournable sur la Costa Dourada. C’est là que se trouve la plus haute montagne russe de la planète avec une vitesse allant à 134 km/h, et s’élevant jusqu’à 76 mètres au-dessus des visiteurs.

Ce parc propose 6 univers thématiques : la Chine impériale, la jungle polynésienne, le Far West et ses cowboys, le Mexique coloniale, le Mediterrània, un village méditerranéen et Sésamoaventura qui est destiné aux personnages de l’émission télévisée Rue Sésame. Pour combler tout le monde, les différents thèmes proposés sont faits aussi bien pour les Américains, les Asiatiques, aux Méditerranéens que pour les personnes provenant des tropiques.

Europa-Park Rust en Allemagne

Avec près de 5 millions de visiteurs par an, Europa-Park est le parc le plus visité en Allemagne, et il se trouve dans le sud du territoire germanophone, limitrophe de la Forêt Noire. Il possède 14 quartiers thématiques qui représentent des pays européens ainsi que plus d’une centaine d’attractions, et il propose de multiples spectacles.

Il abrite également une soixantaine de manèges. Les attractions phares sont la montagne russe le Silver Sar, le monde aquatique de Poséidon ainsi que le Bue Fore Megacoaster. Ce parc est fait pour toute la famille, et il y a des parcours spéciaux pour les seniors et pour les enfants. Chaque année, il ouvre de nouvelles attractions.

Parc de loisirs Efteling Kaatsheuvel au Pays-Bas

Le Parc de loisirs Efteling Kaatsheuvel se trouve aux Pays-Bas, et il couvre une superficie de 72 hectares. Il a ouvert ses portes en 1952, et il fait partie des plus anciens parcs sur le territoire européen.

Quatre thèmes sont proposés et celui des contes et légendes sont les plus importants. Vous pourrez profiter des 5 montagnes russes, dont le Python avec ses loopings et celle en bois de Joris en de Draak ou encore Symbolica et Baron 1898.

Mais n’oubliez pas de vous rendre dans la forêt des contes et dans le labyrinthe Avonturen Doolhof qui se trouve à proximité du manège des tasses à café.

Alton Towers au Royaume-Uni

C’est en Angleterre que se trouve Alton Towers. En matière de superficie, c’est le plus grand parc en Europe: il affiche près de 200 hectares de jardins et d’attractions et pour se déplacer, les visiteurs peuvent prendre un monorail ou une télécabine. Ce parc de loisirs propose 11 thèmes, dont le Canyon Katanga ou la Vallée Interdite.

Pour les amateurs de sensations fortes, il y a 8 montagnes russes, et la dernière en date est Galactica.

Phantasialand Brühl en Allemagne

Les visiteurs de Phantasialand Brühl en Allemagne seront émerveillés par les contes et les mondes fantastiques répartis en 6 thèmes. Ce parc de loisirs attire près de 1,75 million de visiteurs chaque année.

Les activités ne manquent pas, et chacune promet des parcours à travers la forêt du Western avec les chariots de mine Colorado Adventure sur la montagne russe à grande vitesse Black Mamba ainsi que sur la montagne russe indoor mondialement réputée pour être la plus longue : Temple of the Night Hawk.

Pleasure Beach Blackpool au Royaume-Uni

Pleasure Beach Blackpool au Royaume-Uni est un parc d’attractions sensationnel riche en tradition puisqu’il a été ouvert en 1896. Avec plus de 5,5 millions de visiteurs par an, il est classé parmi les parcs de loisirs les plus appréciés en Europe. Avec les montagnes russes en bois Grand National et Big Dipper, un sentiment de nostalgie vous envahira, c’est sûr !

Il faut savoir que ces 2 attractions ont plus de 80 ans. En raison de ses représentations de grande qualité comme le patinage artistique Hot Ice et le show Dark Ride, Pleasure Beach Blackpool est à privilégier pour une petite montée d’adrénaline.

Disneyland Marne-la-Vallée en France

C’est seulement à quelques kilomètres de Paris que se trouve Disneyland Marne-la-Vallée, et c’est l’un des parcs les plus prisés du continent. Vous entrerez dans le monde magique de Disney par la grande avenue des États-Unis. Dans les 4 thèmes Disneyland, dans le Golf Disneyland, dans le parc Wald Disney et dans le village de Disney proposés par ce parc de loisirs, Donald Duck et compagnie ainsi que Mickey Mouse sont toujours présents.

Les attractions sont nombreuses, et vous pourrez tester les immanquables comme la montagne russe Space Mountain et le voyage simulé dans l’espace. Si vous avez encore du temps, allez dans les coulisses d’un western avec le Big Thunder Mountain, et voyagez en bateau dans le monde incroyable d’Alice aux pays de merveilles.

Le Legoland au Danemark

Le Legoland au DanemarkPixabay.com

Legoland Billung au Danemark

À Legoland Billung au Danemark, tous les thèmes tournent autour des célèbres petites briques multicolores. Grâce à un parcours planétaire, les visiteurs se retrouvent dès l’entrée à Miniland où des petits villages du Moyen-Âge côtoient des aéroports, des parties de la galaxie de Star Wars qui sont toutes construites en Lego.

Outre les montagnes russes comme le X-Trême Racer ou le Jungle-Race, ce parc d’attractions possède aussi le plus grand cinéma 4D, une île aux pirates avec de multiples loisirs pour les plus jeunes et le Penguin Bay qui est envahie par une colonie de pingouins.

Heide-Park Soltau en Allemagne

C’est en plein cœur de Lünerberger Heide que se trouve Heide-Park Soltau. L’attraction majeure de ce parc de loisirs est la montagne russe Colossos qui cumine à 52 mètres de hauteur. Les sensations fortes sont garanties sur le Freefall-Tower Scream, car vous serez plongé à 76 mètres à une vitesse de 98 km/h.

Pour plus de frissons, faites la visite de la galerie d’horreur Krale pour voir le démon à tentacules. La majeure partie du parc est occupée par la première montagne russe Krale dont le parcours tombe à pic dans les profondeurs et conduit les visiteurs dans la gueule du monstre Kraken.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (292 notes, une moyenne de : 4,36 sur 5)