Manche : voici des hôtels avec vue sur la baie du Mont-Saint-Michel

Photo d'illustration. La baie du Mont-Saint-Michel. Paul_Henri / Pixabay
Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1979, la baie du Mont-Saint-Michel mérite que l'on mette un peu le prix pour pouvoir l'admirer.
Des siècles et ds siècles que la Baie du Mont-Saint-Michel fascine. Elle s’étend entre Normandie et Bretagne, de Cancale à Granville en passant par la région d’Avranches.
Découverte à marée basse, elle est un lieu de pèlerinage depuis le Moyen-Âge, bien sûr en raison de la présence de l’abbaye au sommet de la commune. Si vous envisagez un séjour dans cette zone, il y a fort à parier que vous ne diriez pas non à une vue sur la baie, que ce soit depuis le Mont-Saint-Michel lui-même ou les communes alentours. En avant pour une sélection d’hôtels vous le permettant, sachant que la Manche toute entière se prête à être admirée depuis un hôtel.
Le Relais Saint-Michel
Ce 4 étoiles panoramique fait face au Mont-Saint-Michel, duquel il est l’hôtel le plus proche (30 minutes de marche, ou 2 en navette). Certaines des 39 chambres offrent la vue sur l’îlot, depuis une terrasse privative.
Le restaurant, niché dans un jardin paysager, a lui aussi une terrasse avec ouverture sur la mer, pour ne pas en perdre une miette.
Une chambre du Relais Mont-Saint-MichelSite de l'Hôtel
Hôtel La Croix Blanche
Situé sur le rocher, cet hôtel-restaurant 3 étoiles donne à profiter d’une superbe vue sur la baie et le ballet de ses impressionnantes marées. Seules neuf chambres composent l’offre d’hébergement,
Et son restaurant basé sur les spécialités régionales domine les remparts, au deuxième étage d’où vous pouvez voir à la fois l’abbaye et la baie.
Hôtel Ermitage
À Beauvoir, à quatre km du rocher, ce 5 étoiles d’exception (le plus petit d’Europe !) dispose de 7 chambres et suites, ces dernières étant dotées d’un balcon privatif ou d’une terrasse.
Son restaurant, sobrement nommé La Table de l’Ermitage, vous accueille avec des produits aussi frais que locaux.
Hôtel de la Digue
Edifice destiné à l’accueil des pèlerins depuis 1922, cet établissement 3 étoiles se situe à la sortie de la Caserne, qui est la zone hôtelière à l’entrée du pont-passerelle menant au Mont Saint-Michel.
Toutes les chambres sont décorées dans un style contemporain et disposent soit d’une vue sur la baie soit sur le site religieux. Un restaurant est aussi présent pour parfaire l’offre.
Si le camping a votre préférence, voici une sélection de complexes en bord de mer en Normandie.