Où marcher dans la Drôme ? Voici quelques randonnées

La cascade de la Pissoire, dans la Drôme.LaLouBlue / Pixabay
Pour un besoin de nature, en avant toute dans la Drôme ! Un département de rêve pour tout amateur de marche.
La Drôme, c’est ne pas vouloir choisir à tout prix entre les Alpes et la Provence. Entre châteaux et nature, offrez à vos pieds l’occasion de superbes randonnées.
En voici quelques unes.
Les Trois Becs
On commence par une marche plutôt difficile à boucler en 4 heures, pour 10,5 km et plus de 900 mètres de dénivelé.
Une randonnée incontournable qui démarre au Col de la Chaudière, et vous emmène aux points culminants de la Forêt de Saou, que l’on nomme les “Trois Becs”.
Après avoir grimpé dans la forêt, vous voilà au Pré de l’Âne, duquel vous pourrez commencer l’ascension du premier bec, qui est aussi le sommet le plus important des trois, le mont Veyou.
Vous passerez ensuite par le deuxième bec, le Signal. Le dernier auquel vous vous attaquerez est la Roche Courbe. Avant de retrouver votre point de départ, ne manquez pas le rocher de la laveuse, qui offre une superbe vue sur la vallée alentour.
Le canyon des Gueulards
On baisse le niveau de difficulté avec une rando moyenne, de moins de 9 km pour 2h30 d’efforts et 500 mètre de dénivelé.
Depuis le parking se trouvant sur la route départementale D578 proche du Moulin de la Pipe à Omblèze, partez en direction de la cascade de la Pissoire. Une fois sur le sentier, vous devrez tourner à droite après moins de 800 mètres afin de traverser le ruisseau puis en direction de la ferme du Pescher du Bas. Le long du ruisseau, vous irez vers le Canyon des Gueulards et ses falaises étroites.
Attention toutefois à éviter de vous aventurer sur le sentier par temps de pluie, de nombreuses zones sont glissantes.
Tête de Chevalière par le vallon de Combeau
On termine avec une belle promenade de 3h30, pour un peu plus de 11km d’efforts et 500 mètres de dénivelé (rando de difficulté moyenne).
Le but ici est de partir à la découvertes de paysages de haute montagne sans difficulté particulière dans les Hauts Plateaux du Vercors.
Début du parcours au vallon de Combeau avec un super paysage. Puis partez direction le Pas de l’Essaure avant d’atteindre la tête Chevalière à 1 915 mètres d’altitude. Vous devreiz apercevoir le Mont Aiguille, la vallée de Trièves et le reste du Vercors.
Si vous avez aimé déambuler dans les sentiers drômois, n’oubliez pas de consulter notre sélection de randonnées dans l’Isère voisine. Ou encore, en Ardèche.