Parcs d’attractions : voici 5 sites sur le thème des dinosaures
Les dinosaures, tout le monde les aime ! La France ne manque pas de parcs sur ce thème, propre à ravir toute la famille.
En France, il n’y a pas que des parcs 100% loisirs ou des parcs aquatiques ! Diplodocus, T-Rex, brontosaures, ptérodactyles…. Les dinosaures fascinent, et cet intérêt qui se manifeste généralement dès le plus jeune âge ne semble pas prêt de se tarir !
Même à l’époque de l’omniprésence des écrans, nous ressentons toujours l’envie de les voir, sinon « en vrai », au moins reproduits en taille réelle. En France, de nombreux parcs à thème dinosaures se proposent de vous accueillir, voici une petite sélection des meilleurs d’entre eux.
Le Dino-Zoo (Doubs)
À Charbonnières-les-Sapins, rendez-vous au 1 rue de la Préhistoire pour entrer au Dino-Zoo. Dans un parcours boisé de 2,5 km, vous pouvez découvrir une centaine de dinosaures et reptiles de la préhistoire, et dans une ambiance sonore qui vous immerge dans l’ère jurassique. Le parcours est jalonné de panneaux explicatifs.
Mais ce n’est pas tout, puisque des animations préhistoriques et paléontologiques et des attractions pour enfants sont aussi proposées, et même un cinéma 4D !
Parc de Préhistoire de Bretagne (Morbihan)
À Malansac, faites un joli voyage dans le temps ! 36 scènes grandeur nature vous permettre de découvrir le monde des dinosaures et autres animaux extraordinaires, ainsi que l’évolution de l’Homme.
La flore correspond à l’époque de la préhistoire et permet ainsi une immersion totale, et entre les mois d’avril et octobre, deux animations sont visibles tous les jours : « Le Feu à la Préhistoire » et « La Taille du Silex ». Et si vous êtes dans le Morbihan, pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel avec vue sur la mer ?
Parc Cardo Land (Yonne)
C’est à Chamoux que cet ancien parc vous accueille, durant les mois de juillet et août. Vous y attendent près de 90 statues de dinosaures, des centaines de sons différents, qu’il s’agisse d’animaux ou de bruitages.
Mais encore, des activités comme un cirque préhistorique (Voltige Cro-magnon, combats, jonglage de feux, dressage de dinosaures vivants…), une nurserie de bébés dinosaures animés, ou encore un champ de fouille archéologique pour ne citer que celui-ci.
Paléopolis (Allier)
Situé à Gannat, le parc aussi appelé « La colline aux dinosaures » est axé sur la paléontologie et l’histoire de la vie sur Terre. Avec pour parrain ni plus ni moins que le regretté Yves Coppens, il propose des expositions originales, des ateliers pédagogiques, une salle de cinéma, et des aménagements extérieurs.
Aven Marzal (Ardèche)
C’est à Saint-Remèze que cette grotte et zoo préhistorique vous attend. La descente dans cette cavité explorée en 1892 vous conduit ) 125 mètres de profondeur, avec un superbe spectacle son et lumière.
Et sur près d’un kilomètre, à la surface cette fois, découvrez le parc à dinosaures ainsi qu’un site de fouilles archéologiques. Enfin, aventurez-vous dans l’histoire du monde souterrain et de la spéléologie lors d’une visite libre du musée du monde souterrain.