Parcs d’attractions : Voici 4 parcs aquatiques à visiter d’urgence en France

Photo d'illustration. Un toboggan de parc aquatique. mrkt / Pixabay
Glisser, nager, crier. Le triptyque des émotions recherchées par tout amateur de parc aquatique, qu'il soit petit ou grand.
Entre amis, en famille, voire seul (mais c’est beaucoup plus rare nous semble-t-il), vous aimez les activités liées à l’eau. La France ne manque pas de parcs aquatiques, différents des parcs à thèmes mais tout aussi idéaux pour déclencher les rires et provoquer des sensations fortes.
Il faut dire que leur implantation dans notre pays, laquelle a débuté il y a une trentaine d’années, a donné lieu à une diversification de l’offre. Celle-ci ne se limite plus à de simples toboggans mais s’adapte désormais aux âges et aux attentes de leurs visiteurs. Sans plus attendre, une sélection de parcs aquatiques dans lesquels il fait bon s’amuser.
Aqualand de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales)
Objectif glisse à l’Aqualand de Saint-Cyprien, sur la côte méditerranéenne. Au programme, pas moins de 15 attractions vous attendent entre la fin du mois de juin et celle du mois d’août. À 20 minutes de Perpignan, citons entre autres attractions :
- The Wave, pour une impression d’apesanteur unique,
- Niagara, une pente vertigineuse réservée aux coeurs bien accrochés,
- Big Bob (façon bobsleigh) ou Black Hole, ce dernier étant une longue glissade dans le noir complet.
Western Splash (Haute-Corse)
C’est à Biguglia, entre Bastia et Borgo, que ce parc très récent (2017) vous accueille. Sa piscine à vagues de 600 mètres carrés est assortie de nombreux et variés toboggans. Une zone de jeux enfants ravira les plus petits.
Aquaparc BeFun (Rhône, Saône-et-Loire)
Original, ce parc l’est sans aucun doute ! Décliné en deux sites (Vaulx-en-Velin et Cormoranche-sur-Saône près de Mâcon), il s’agit de parcs composés de dizaines de modules gonflables constituant des parcours. Coordination, souplesse et vivacité seront mises à rude épreuve, mais toujours au service du rire.
Au programme ? Pyramides, ponts de singe, pas japonais, rondins glissants, toboggans, trampolines flottants et bien d’autres surprises vous attendent à partir de 6 ans (enfant alors accompagné).
L’Aquaboulevard (Paris)
Il s’agit sans doute du nom le plus connu parmi ce type de parcs en France. Dans le XVe arrondissement de Paris, c’est autant à l’intérieur qu’à l’extérieur que les choses se passent. Onze toboggans, vagues, cascades, geysers, canons à eau,, rafting, pentaglisse, baleine bleue, jacuzzis, wake-board, champignons d’eau, rivières à contre-courant … Une offre pléthorique !