Que faire pendant un road trip en Suède ?
Vous aimez l’exploration de nouveaux pays ? Parcourir les différentes régions d’un pays en découvrant la nature les paysages et les routes sur tout le territoire ? Pour faire ça, il n’y a rien de mieux qu’un trajet en voiture d’exploration, ce qu’on appelle un road trip.
Parmi toutes les destinations d’Europe, la découverte de la Suède est à faire au moins une fois dans sa vie, et quoi de mieux qu’un road trip avec sa voiture ou une voiture de location.
Ce magnifique pays offre tant de magnifiques paysage et infrastructures naturelles sur tout le territoire, du nord au sud, notamment le sud qui est connu pour accueillir beaucoup de visiteurs. Ces derniers retrouvent différents sites et régions à explorer.
Dans cet article, nous nous efforcerons de vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de cette visite en voiture du pays de la Suède.
Nos conseils pour un bon road trip en Suède
Avant de commencer tout projet de voyage en voiture, il faut bien évidemment assurer un moyen de locomotion sûr et en bon état pour traverser les belles routes et les longs trajets que vous vous apprêtez à faire.
Il faut que ce dernier soit assez confortable et spacieux pour vous accommoder durant les longues routes que vous allez traverser en Suède.
Des milliers de kilomètres à parcourir dans un pays étranger où les conditions climatiques sont différentes de celle de la France, voilà pourquoi il est prioritaire de choisir un bon véhicule mais aussi la bonne assurance adaptée à votre voyage en voiture.
Toute voiture doit être assurée, veillez à consulter votre agence d’assurance pour vous conseiller la meilleure formule d’assurance voiture adaptée à votre projet de voyage. Généralement c’est l’assurance temporaire. L’assurance de voyage en voiture peut-être déjà incluse dans votre contrat d’assurance, voilà pourquoi il vaut mieux consulter votre assureur pour vous informer de tout ce que l’assurance prendra en charge lorsque vous vous retrouverez dans un pays étranger comme la Suède.
Il est aussi conseillé de bien s’informer sur les normes de conduite et les formalités qu’il faut remplir pour pouvoir conduire en Suède. Vous pouvez consulter le site du code de la route international et vous assurer d‘avoir un permis en cours de validité bien évidemment.
Enfin, n’oubliez pas de prendre toutes les dispositions nécessaire à un road trip, notamment les indications routières et le plan de votre futur trajet.
Que faire en Suède pendant un road trip ?
Pendant votre visite de la Suède, vous êtes sûr d’assister à des spectacles naturels de paysage à couper le souffle.
La Suède est aussi très connue pour ses saunas naturels et ses lacs entourés de glacier se trouvant dans des zones thermales. Vous pourrez donc profiter d’un petit arrêt dans un site qui offre des activités de thermalisme. Vous pouvez également passer une nuit en plein forêt face à la nature de la Suède.
Il est conseillé de faire un tour dans le sud du pays là où vous trouverez des paysages côtiers à faire rêver.
Nous avons pensé à vous, et nous avons préparé une petite sélection de sites et d’endroits que vous pouvez faire pendant votre trajet :
- les côtes du Gotebord,
- les réserves naturelles du sud ouest,
- Kristianstad,
- les frontières norvégiennes,
- l’île d’Oland.
Cette destination est connue pour apporter de l’apaisement et du calme aux visiteurs car ils seront en contact direct et continuellement avec la nature.
La population Suédoise est connue pour interagir beaucoup et responsablement avec la nature qui les entoure. Vous aurez donc la chance de vivre une expérience inoubliable en parcourant plusieurs endroits puisque vous serez véhiculés.