Trouver un camping : une sélection selon les préférences !
Comment trouver un camping où passer nos vacances ?
Avec plus de 7.000 campings dans la métropole, ce n’est pas évident de savoir choisir. Nous avons tendance à compter sur les avis clients, mais le choix devrait aussi être effectué selon nos préférences et notre budget.
Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs sites de camping tous aussi différents. Pour vous permettre de trouver le camping qui répondra au mieux à vos attentes et de pouvoir passer des vacances inoubliables.
Trouver un camping face à l’Atlantide
Pour les campings du côté de l’Atlantide, le camping St-Jean dans le domaine le Jardin du Marais est très apprécié des vacanciers. Très proche des plages, ce camping a été classé quatre étoiles pour la qualité des équipements et des services. Il est doté, entre autres, d’un parc aquatique, piscine, toboggan, boutiques, salle pour le fitness, et même d’un espace de pêche ! Au niveau de ce camping, nous ne risquons pas de nous ennuyer. Les types d’hébergement proposés sont adaptés aussi bien pour les couples que pour les familles nombreuses.
Le camping sur l’île d’Oléron est aussi un emplacement de choix pour des vacances proches des plages. L’avantage, c’est que les prix appliqués ne sont pas chers en comparaison avec d’autres campings. Le site est doté d’un mini-golf et plusieurs activités sont proposées sur place selon les préférences de chacun. Des activités nautiques, une visite au zoo, des pistes cyclables sur des dizaines de kilomètres pour découvrir la région et des sorties sur plusieurs sites.
Comment trouver un camping au bord de la méditerranée ?
Les campings de qualité ne manquent pas du côté de la méditerranée. Le camping en Lozère jouit d’une bonne réputation en matière de qualité des services. Vous pourrez prévoir la location d’un chalet ou un espace pour votre mobile home. Implanté à côté d’un lac et des montagnes, ce site vous garantit un dépaysement total avec des vues imprenables. Depuis le camping, vous aurez un accès direct au centre de loisirs où sont proposées une multitude d’activités. De plus, les amoureux de la nature pourront effectuer des randonnées ou des balades en montagne.
Du côté des Pyrénées, le camping le ruisseau est situé proche d’un centre de bal néo de quoi passer des vacances très zen en effectuant un peu de remise en forme. Des activités sont proposées pendant tout l’été pour les enfants avec des animateurs professionnels. Toutes les solutions d’hébergement y sont proposées pour être adaptées à tous les budgets, mobile home, caravane, tente ou camping-car.
Trouver un camping du côté de l’Aude et de Coux ?
Si vous appréciez les manifestations festives et les différents types de spectacles, alors le camping Carcassonne est fait pour vous. Ce camping est situé dans le domaine le martinet rouge et à seulement une dizaine de minute de la cité médiévale. Des manifestations y sont souvent organisées et font la renommée de la région très particulièrement entre le mois d’avril à octobre. Les plus populaires sont les tournois, chevaliers ainsi que l’embrasement de la ville. Sur place, le site est doté d’une piscine chauffée, de toboggan et d’un terrain où on peut pratiquer plusieurs sports.
Très proche de la montagne noire pour effectuer des randonnées ou des balades en pénichette sur le canal du Midi. Maintenant, direction à Coux, le camping Ardèche a la particularité de proposer des chambres d’hôtes dans une bâtisse datant du 16e siècle, le moulin de l’aube. Étant donné que le camping est situé à proximité d’une rivière, vous pourrez y pratiquer du canoë ainsi que du canyoning, il est aussi proposé de l’accro-branche.
Il existe aussi plusieurs grottes datant de la préhistoire que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans le camping Ardèche. Nous allons résumer les différents campings que nous avons présentés dans ce présent article :
- l’île d’Oléron,
- Carcassonne,
- le ruisseau,
- en Lozère,
- Ardèche,
- St-Jean.