Voyager en mode économique : quel pays choisir ?

Par Jerome,  publié le 8 décembre 2017 à 19h21.
 6 minutes

Voyager malin

Paysage du Sri Lanka.

Paysage du Sri Lanka. amanjahemal / Pixabay.com

Envie de réaliser des économies sur vos prochaines vacances à l’étranger ? Sachez qu’il existe à travers le monde de nombreuses destinations abordables, où vous pourrez passer d’agréables vacances comme partout ailleurs.

Pour ne pas vous ruiner, découvrez à travers ce dossier plusieurs pays où vous pourrez voyager en mode économique.

La Hongrie

Si vous préférez rester en Europe durant vos vacances familiales, pourquoi ne pas partir en Hongrie ? Sa capitale, Budapest, vous réserve de nombreuses surprises. Les billets d’avion demeurent parfaitement abordables pour les budgets moyens. Pour moins de 5 euros, vous êtes certains de manger convenablement, et vous pourrez même vous laisser tenter par une petite découverte culinaire des spécialités hongroises.

Pour vous déplacer à travers le pays, prenez le train. Il vous emmènera à la découverte des principales attractions touristiques du pays, comme le lac Balaton qui est situé dans l’ouest de la Hongrie. Le pays compte plusieurs stations balnéaires dans lesquelles vous pourrez pratiquer différentes activités ludiques en famille, comme la randonnée, la planche à voile, la baignade et plus encore.

L’Espagne

Toujours en Europe, la ville de Barcelone en Espagne, constitue également une destination très abordable. Vous y trouverez de nombreuses auberges de jeunesse pas chères. La plupart des hôtels restent aussi accessibles à tous les portefeuilles. Grâce aux lignes d’autobus et au métro qui desservent la ville, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer, et ce à petit prix.

Vous pourrez goûter aux spécialités espagnoles pour pas cher dans plusieurs restaurants. Dans cette ville animée, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités intéressantes en plus de la découverte culturelle. Certaines d’entre elles sont totalement gratuites.

L’Inde

Vous souhaitez ajouter une petite touche d’exotisme à vos prochaines vacances ? Partez pour l’Inde et ses merveilles ! Ce pays regorge d’une multitude de richesses culturelles, et compte de nombreux sites touristiques qui feront le bonheur des amoureux de la nature tous azimuts.

De Delhi à Bombay, en passant par Jaipur, sans oublier le Kerala, le pays vous réserve maintes activités toutes aussi intenses les unes que les autres. Pour des vacances axées sous le signe du dépaysement, l’Inde sera à coup sûr votre destination de prédilection. Assistez à des spectacles folkloriques, partez en balade à dos d’éléphants, visitez les nombreux temples que compte le pays. Dans tous les cas, vous allez partager des moments intenses en famille sans vous ruiner.

La Bulgarie

Pour les vacances estivales, optez pour la Bulgarie et ses multiples stations balnéaires nichées le long de la mer Noire. Même si le pays commence à devenir une destination de plus en plus prisée par les touristes du monde entier, il demeure toutefois encore assez abordable. Faites une escale à Sofia, la capitale, si vous souhaitez mieux vous imprégner de la culture bulgare.

Vous pourrez découvrir les vestiges de vieilles églises en vous promenant à travers les rues de la cité. Goûtez les saveurs et les boissons locales le temps d’une petite escapade culinaire. Vous pourrez opter entre plusieurs modes d’hébergement assez bon marché. Pour vraiment profiter de vacances à petit prix, partez en direction de l’est du pays, où le coût de la vie demeure le moins cher.

Le Turkménistan

Vous n’y pensez pas toujours de prime abord, mais le Turkménistan représente l’un des pays les plus accessibles pour des vacances en mode économique réussies. Rendez-vous dans sa capitale, Achgabat, pour vivre une expérience hors du commun. Située au beau milieu d’un désert aride, cette cité calme vous permettra de vous déconnecter et de faire le plein d’énergie le temps d’un voyage.

Des dômes dorés, des parcs classés, tout ici appelle au repos. Entre les découvertes culturelles et culinaires, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant un séjour au Turkménistan. Sachez toutefois qu’il est assez difficile d’obtenir un visa pour vous y rendre. D’ailleurs, le pays est sans conteste l’un des moins touristiques de cette partie de l’Asie.

Les États-Unis (Tennessee)

Vous souhaitez axer vos vacances pas chères sous le signe de l’amusement et des divertissements en tous genres ? Optez pour des vacances dans le Tennessee aux États-Unis. Rendez-vous par exemple dans la ville de Nashville, où est née la country music, dans laquelle vous pourrez vous adonner à toute une panoplie d’activités divertissantes.

Se promener sur le Riverfront Park, faire le tour des restaurants de la ville, visiter les magasins d’antiquités, sortir en soirée dans la myriade de petits bars que compte la ville, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le Sri Lanka

Si vous ne concevez pas des vacances sans les longues plages de sable fin et les cocotiers, misez sur le Sri Lanka. Ce petit coin de paradis terrestre vous réserve mille et une découvertes. Après les séances de baignade et de farniente sur la plage, vous pourrez partir à la découverte des terres où vous pourrez visiter les différents sites historiques, déguster les plats locaux et plus encore.

Vous pourrez également visiter des plantations de palmiers et de thé. Le pays compte de nombreuses cascades magnifiques qui méritent d’être découvertes.

La Grèce

Même si certaines destinations grecques comme Mykonos ou Santorin représentent encore des destinations assez onéreuses, il existe de nombreuses villes assez abordables en Grèce. Vous pourrez ainsi passer d’agréables vacances sur les îles de Skiathos ou Paros. Ces destinations demeurant peu connues par les touristes, vous pourrez bronzer au soleil bien au calme et siroter de délicieuses bières bien glacées.

Si vous avez envie de tester les spécialités culinaires grecques, rendez-vous sur l’île d’Hydra, située à une heure et demie d’Athènes en bateau, où sont répertoriés les meilleurs restaurants à kebab du pays. Le pays est connu pour ses succulentes tartes traditionnelles à base de viande et de sauce bien enrobées dans une pâte phyllo.

Sur l’île d’Hydra, en Grèce.

Sur l’île d’Hydra, en Grèce.6476777 / Pixabay.com

Le Vietnam

Le nombre de touristes qui visitent le Vietnam chaque année ne cesse d’augmenter. Malgré cela, il demeure encore une destination bon marché pour les budgets moyens. Pour moins de 25 euros par jour, vous êtes certain de passer de magnifiques vacances dans ce pays. Il se prête parfaitement à un voyage en mode économique, car les chambres dans les maisons d’hôtes, les moyens de transport, la nourriture et les activités à pratiquer sur place sont tous accessibles.

Que vous souhaitiez vous immerger dans la vie rurale vietnamienne ou bien rester dans l’effervescence des grandes villes, un voyage au Vietnam promet d’être inoubliable.