Quels sont les 3 meilleurs transats pour le camping ?
Difficile de faire plus emblématique des vacances qu'une chaise longue. mais pour en profiter au maximum, autant en savoir le plus possible avant d'acheter.
En bref
Un collègue vous dit « vacances » et immédiatement, si vous êtes du genre à les passer à vous prélasser à l’ombre ou au soleil, vous imaginez votre corps allongé sur une chaise longue. Et vous ne l’écoutez déjà plus, soit dit en passant.
Justement, vous avez prévu un séjour prochainement en camping, et vos transats sont si fatigués que vous craignez qu’ils ne cèdent. Un achat est donc plus que nécessaire, mais sur quel type de produit allez-vous jeter votre dévolu ? Nous vous y aidons à voir plus clair. D’abord par une sélection « maison » de chaises longues, puis par un guide d’achat pour vous aider à vous décider, le cas échéant.
Trois des meilleures chaises longues de camping
Chaise Pliante Johnny Relax de QEEDO
Comme cette référence « Johnny relax » nous enchante, dès la lecture de son nom. Et qu’il est beau en bleu, comme le ciel de ce coin de camping, à travers les branches.
Après l’avoir rapidement sorti de son sac de rangement, et déployé tout aussi vite, son repose-pieds rabattable en fait un transat. Les barres en acier en font un solide produit, et appui-tête ainsi qu’accoudoirs sont rembourrés pour un confort optimal. Les petits « plus » ? Dans les accoudoirs, sont prévus un porte-boissons et un compartiment frigorifique.
Spécificités techniques
- Poids : 6,9 kilos
- Dimensions : 60 cm x 60 cm x 90 cm
- Matériau cadre : alliage acier
- Tissu : polyester
Chaise de camping pliante avec options par UKIKI
Voici un objet de relaxation que vous ne pouvez qu’adorer. Assis ou allongé, profitez du siège et du dossier en mesh respirant, sans oublier le repose-pieds, lui aussi en mesh.
Ce siège de camping pliant comporte lui aussi un porte-gobelet et peut être transporté facilement grâce à son sac de rangement très pratique.
Spécificités techniques
- Poids : 4,6 kilos
- Dimensions (chaise dépliée) : 168 cm x 56 cm x 69cm (hauteur du siège)
- Capacité maximale : 150 kilos
- Tissu : 600D Oxford Cloth & Mesh
- Deux positions
Chaise longue pliable LS002sz de WOLTU
Le design résolument moderne de la partie inférieure de ce transat noir ne saurait vous laisser indifférents. Respirant et confortable, ses lignes épurées, aériennes, cachent une grande solidité.
Et si l’on vous dit que le montage est assez rapide, vous foncez ? Assurément.
Spécificités techniques
- Poids : 9,8 kilos;
- Dimensions : 166 cm x 73.5 cm x 84 cm;
- Capacité maximale : 160 kilos;
- Matériau structure : métal
Comment choisir sa chaise longue pour le camping ?
Transat en tek, en métal, en plastique ? Vous qui trépignez à l’idée de pouvoir vous allonger dans un transat de qualité pour un bain de soleil mérité, prenez votre temps avant de craquer sur le premier modèle qui apparaitra devant vos yeux.
Car si vous voulez que votre nouveau compagnon de farniente en bivouac ou au camping reste longtemps votre allié, autant prendre quelques critères en compte.
Fixe ou pliant
D’abord, et même si cela vous semble idiot à rappeler, un modèle pliant prendra moins de place. Logique direz-vous, mais s’il doit quitter un jardin ou un bord de piscine pour pouvoir parfois faire une virée en séjour camping, mieux vaut qu’il soit pliant. CQFD.
La forme du transat
Si l’on a une forme globale en tête lorsque l’on imagine un transat, de nombreuses formes co-existent :
- le plat, lequel outre le dossier une fois rabattu, est totalement plat comme son nom l’indique, et qui est idéal pour tout amateur-amatrice de bronzette;
- le transat en « S », qui épouse bien la totalité des courbes du corps, et qui est donc recommandé aux personnes souffrant quelque peu du dos;
- le transat à plusieurs positions, qui est donc également mutli-fonction puisqu’il vous permettre de lire ou de dormir. Généralement, de larges accoudoirs les garnissent;
Les matériaux
Maintenant que la forme de votre futur objet de détente est posée dans votre esprit, il vous faut imaginer le ou les matériaux dans lequel ou lesquels il devra être façonné. Ici, ce sont les critères d’entretien mais bien sûr aussi de budget, qui vous guideront.
- le bois : les chaises longues en bois sont le plus souvent en teck, mais le sapin ou l’acacia peuvent aussi le constituer. Certes ces objets donnent une esthétique chic à un extérieur, mais ils demandent un entretien régulier pour rester irréprochables. Et il est préférable de les protéger du froid ou des intempéries;
- le PVC : faciles à entretenir, très souvent peu onéreux, les transats en PVC ont tout pour séduire. Seulement, vous devrez sans doute ajouter un matelas ou un coussin car la matière plastique, si elle est directement exposée aux rayons d’un beau soleil d’été, a tendance à devenir très chaude;
- l’aluminium : ici, c’est le « squelette » de l’objet qui est conçu dans ce matériau. Léger, il donne une image résolument moderne;
- la résine : moulée pour un moindre coût ou tressée pour un plus beau rendu visuel, elle donne un aspect moderne er beau à vos extérieurs. De plus, cette matière confère une longue vie à votre transat.
Petit point sur l’assise : dans les cas où cette partie du transat est conçue dans un autre matériau que la structure du produit, elle est dans une très grande proportion de cas en textilène; il s’agit d’une toile de filaments de fibre de verre contenant du polyester.
Accessoires
Pour terminer, quelques accessoires qui peuvent s’avérer indispensables. C’est le cas en premier lieu d’une housse de chaise longue, dans le cas où lors des périodes de l’année moins propices, vous la laissez à l’extérieur. La voici bien protégée des éléments.
Coussins et/ou matelas sont conseillés en cas de transat avec une assise trop ferme. Une envie de confort doit guider ce choix, mais aussi pour un côté visuel plus riche. Dans l’optique de l’entretien, il est préférable de choisir matelas et coussins dont vous pourrez ôter la housse.
Et au bord d’une piscine ?
Penser à quel type de chaise longue installer au bord d’une piscine a son importance. Il est préférable de porter son choix sur un modèle en toile, avec tête qui peut être ajustée en hauteur.
Le matériau toile aura la faculté de sécher plus rapidement dans le cas où vous allez vous étendre directement après avoir fait quelques longueurs. Mais la résine tressée offre aussi une qualité d’aération agréable, surtout en cas de fort chaleur. sont aussi idéales au bord d’une piscine.
- En bref
- Trois des meilleures chaises longues de camping
- Chaise Pliante Johnny Relax de QEEDO
- Chaise de camping pliante avec options par UKIKI
- Chaise longue pliable LS002sz de WOLTU
- Comment choisir sa chaise longue pour le camping ?
- Fixe ou pliant
- La forme du transat
- Les matériaux
- Accessoires
- Et au bord d’une piscine ?