Danemark : les meilleurs activités de Copenhague
La capitale danoise, même réputée onéreuse, offre une multitude d'atouts dont on peut profiter lors d'un court séjour.
Avec un peu plus de 600 000 habitants, Copenhague est une capitale à taille humaine. Fondée il y a 11 siècles, elle est la ville considérée comme l’une des villes du monde où il fait le meilleur vivre.
Si ses trésors sont parfois cachés, c’est une raison supplémentaire de s’y perdre à l’occasion d’un séjour de quelques journées.
Les Jardins de Tivoli
Depuis le milieu du XIXe siècle, ce parc d’attractions est l’un des endroits les plus visités de la ville, avec 4 millions de visiteurs chaque année. Ses montagnes russes en bois et son carrousel de taille très imposante sont une valeur sûre pour, comme le veut l’expression consacrée, les petits et les grands.
La ville libre de Christiania
Unique au monde, ce grand quartier de plus de 40 hectares un peu excentré est autoproclamé « Ville libre ». Depuis 1971, cet ancien camp militaire constitue un rare exemple d’expérience libertaire sur une aussi grande surface. Le quartier a été acheté par les habitants à la Ville.
A pied ou à vélo, déambuler le long des ateliers, habitations décorées est une véritable parenthèse hors de la ville et parfois hors du temps. Un circuit d’autant plus agréable que vous respecterez la tranquillité de celles et ceux qui y résident.
Se promener à vélo
Moyen sûr de découvrir la ville sans se ruiner, tant son usage est répandu. Pistes cyclables à foison, vélo en libre service à go-go, et surtout circulation très sûre pourront pour ne citer que ces endroits vous mener à la plage de Amager au Sud-Est de la ville, ou tout simplement à travers les parcs de la capitale.
Nyhavn
Signifiant « Nouveau Port » en français, le canal situé au coeur de la ville est un incontournable. Autant il est impossible de succomber aux façades colorées qui en font l’une des cartes postales les plus célèbres, autant nous ne saurions que vous conseiller d’éviter les restaurants qui les bordent, et que l’on peut pour la plupart qualifier d' »attrape-touristes ».
La Petite Sirène ?
Il s’agit du premier nom qui surgit dans notre esprit quand Copenhague est évoquée au Danemark. Si 1 million d’habitants vont la voir, la Petite Sirène n’a rien d’impressionnant mais sa présence à l’embouchure du port de Copenhague, représentant le personnage central de l’histoire de Hans Christian Andersen, peut satisfaire votre imaginaire d’ (de grand) enfant.