Voici les 5 musées à absolument visiter à Copenhague
La capitale danoise ne manque certainement pas de musées, et entre design ou passé viking, vous trouverez forcément votre bonheur.
Riche, l’histoire du Danemark se reflète dans les nombreux musées que compte sa capitale. Lors de votre séjour à Copenhague, pourquoi ne pas la découvrir ?
mais les aspects les plus contemporains de la culture ne sont pas pour autant oublié. Voici une sélection des musées que vous pourriez avoir envie de parcourir.
Le Musée National, un incontournable
Il s’agit sans aucun doute du lieu idéal pour s’imprégner de l’histoire de ce petit pays scandinave. Entre trésors vikings, objets de l’Âge de Bronze, collection de monnaies ayant eu cours dans le pays, collection ethnographique, il n’a vraiment pas de quoi s’ennuyer. L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.
Le Musée national d’art (SMK)
Le Statens Museum for Kunst est niché au cœur de Copenhague. Des milliers d’œuvres, peintures ou sculptures, sont rassemblées pour représenter plusieurs courants :
- l’Art européen( 1300 à 1800)
- L’Art danois et nordique (1750-1900)
- L’Art français (1900-1930)
- Art danois et international (de 1900 à aujourd’hui)
Là encore, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.
Le Musée du Design
Le Danemark est connu à travers le monde pour son apport en matière d’innovation dans le design. Qu’il s’agisse de meubles, d’objets décoratifs pour ne citer que ces domaines, le musée qui y est consacré lui rend un hommage vibrant.
Une grande part de la collection est consacrée aux mythiques chaises du design danois, mais le design scandinave en général est largement représenté, et sur plusieurs siècles. Poul Henningsen, Kaare Klint ou Arne Jacobsen pour ne citer qu’eux y sont présents.
Musée de navires vikings
Ce musée ne se trouve pas à Copenhague, mais il vaut vraiment le coup de prendre le train pour se rendre à Roskilde. Pourquoi ? A ciel ouvert, il présente de nombreux drakkars vikings, tout comme les techniques utilisées pour les bâtir. Et si le temps le permet, une balade sur l’eau en drakkar vous est proposée…
Un musée idéal pour les enfants.
Musée Thorvaldsen
Retour à Copenhague avec le plus ancien musée de la ville. Il est exclusivement consacré au sculpteur danois Bertel Thorvaldsen, qui était également peintre. Outre ses propres œuvres, au premier étage du musée se trouve une série d’objets de la collection privée des antiquités de l’artiste.