Des destinations originales pour une lune de miel

Par Jerome,  publié le 31 mai 2018 à 16h23.
 6 minutes

Guide de voyage

Illustration. un voyage de noces. Shutterstock.com

Si pour beaucoup voyage de noces rime avec soleil et plage, certaines personnes privilégient quant à elles l’originalité.

Ces couples veulent partir à l’aventure dans des endroits insolites et hors des sentiers battus. Si vous faites partie de ces amoureux avides d’aventure et de découvertes, découvrez ci-après les destinations les plus originales où vous pourrez vivre pleinement vos premiers instants en tant que jeunes mariés.

La Tanzanie

Tanzanie rime avec safari. Loin des plages et des cocotiers, vous pourrez vivre des moments riches en émotions fortes. Durant votre escapade nature, vous pourrez observer les nombreux animaux que compte la savane africaine. Lions, girafes, zèbres, éléphants et antilopes n’attendent que vous !

Vous avez le choix entre un safari à pied ou en voiture. L’idéal est de toujours vous faire accompagner par un guide qui connaît bien la réserve ou le parc national dans lequel vous allez vous aventurer. La Tanzanie se prête magnifiquement à cette petite découverte exclusive.

Ce safari vous permettra de vous déconnecter de votre quotidien et de refaire la paix avec la nature, le temps d’un voyage en amoureux.

L’Amazonie

Vous souhaitez vous retrouver loin de tout et de toute civilisation durant votre lune de miel ? Pourquoi ne pas partir dans la jungle amazonienne avec votre âme sœur ? Cette expérience des moins conventionnelles ne manquera pas de vous plaire. Vivre dans une cabane perchée dans un arbre, se lever au chant des oiseaux, profiter d’une vue imprenable sur une jungle luxuriante, qui n’en rêverait pas pour sa lune de miel.

Évitez toutefois de vous aventurer seuls dans cette jungle immense qui regorge de nombreux animaux sauvages. Choisissez de séjourner dans un joli lodge situé en plein cœur de la forêt et faites-vous guider par un professionnel qui connaît chaque coin et recoin pour profiter au maximum de cette aventure inédite.

La Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez axer votre lune de miel sur la découverte de la nature, la Nouvelle-Zélande avec ses fjords, ses glaciers et sa végétation unique vous plaira à tous les coups. Partez en randonnée avec votre chérie le long des sentiers enclavés de ce pays magnifique, expérimentez une croisière en catamaran, marchez sur les glaciers, dans tous les cas, vous ne pourrez qu’aimer ce voyage en amoureux en Nouvelle-Zélande.

Si vous voulez vivre une expérience personnalisée, vous pourrez vous adresser à des spécialistes pour définir l’itinéraire qui conviendra au mieux à vos envies d’évasion. Rien de tel que de se ressourcer au milieu de ces grands espaces impressionnants et cette nature à couper le souffle.

Le fjord Milford Sound, en Nouvelle-Zélande.Shutterstock.com

Le Vietnam

Envie de centrer votre lune de miel sur des découvertes culinaires ? Alors le Vietnam sera sans conteste votre destination de prédilection. Ce pays est véritablement riche en saveur. Vous pourrez y déguster les mets les plus simples aux plus farfelus.

La cuisine vietnamienne est beaucoup moins épicée que celle des autres pays d’Asie, mais elle n’en demeure pas moins très raffinée. Les spécialités vietnamiennes font d’ailleurs l’unanimité auprès des voyageurs. Parmi les plats que vous ne manquerez pas de goûter durant votre escapade culinaire en couple au Vietnam, vous trouverez le pho. Il s’agit d’une soupe à base de nouilles de riz, de viande et d’épices. Vous pourrez le tester à tous les coins de rue.

Les rouleaux de printemps, les crêpes vietnamiennes, les Cao Lau, le Banh Mi ou sandwiches vietnamiens et les Banh Bao font aussi partie des mets typiques du pays. Vous pourrez terminer votre évasion par une croisière le long de la baie d’Halong, qui vous permettra d’apprécier une grande partie des richesses naturelles du Vietnam. Ce voyage sera aussi axé sous le signe du farniente et de la baignade.

Le Bélize

Loin du tourisme de masse, le Bélize, situé dans les Caraïbes, fait partie des destinations les plus originales pour partir en lune de miel. Avec ses ruines mayas, ses forêts tropicales et ses magnifiques plages de sable, ce pays ne pourra que vous plaire.

Si vous êtes passionnés de plongée sous-marine, vous pourrez découvrir ici l’une des plus belles barrières de corail qui existent dans le monde. Partez à l’aventure dans les terres pour découvrir les nombreux vestiges antiques disséminés un peu partout sur le territoire.

Faites toutefois attention, car dans ces jungles luxuriantes, les jaguars se promènent encore en liberté.

La Birmanie

La Birmanie représente également une destination parfaite pour un voyage de noces. Ce pays est encore préservé du tourisme de masse. Avec un patrimoine culturel riche et une nature diversifiée, elle ne manque pas de charme. Sa population chaleureuse vous réservera un très bel accueil. Pour vivre une lune de miel sous le signe de la simplicité et du partage, choisissez la Birmanie !

Laissez-vous séduire par son cadre paradisiaque et immergez-vous au sein de la population locale pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays. Ne manquez pas d’épater votre palais avec la gastronomie locale.

Et la France ?

Pour vivre une lune de miel inédite, vous n’êtes pas forcément obligés de partir à l’autre bout du monde. La France regorge en effet de nombreuses destinations et d’activités insolites pour un voyage de noces à la fois féérique et original. En restant au pays, vous pouvez d’ailleurs réaliser quelques économies que vous pourrez allouer à votre nouvelle vie de couple marié.

Entre une cure thermale à Dinard, un séjour dans une yourte à Albas, une évasion de quelques jours dans une maison perchée dans un arbre à Dienné, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour vous ressourcer au cœur de la nature française, optez pour un séjour camping au bord d’un lac avec votre âme sœur. Vous pouvez expérimenter des activités uniques et exceptionnelles en restant dans l’Hexagone.

Vous pourrez aussi terminer votre lune de miel par une petite escapade dans l’une des nombreuses stations balnéaires que compte le pays, avant de retrouver la vie de tous les jours.