Haut-Rhin : voici 4 hôtels au pied des pistes de ski
Dans le massif des Vosges, le ski tient une grande place dans les loisirs d'hiver. Pourquoi ne pas profiter d'un hôtel tout proche des stations ?
Schnepfenried, Markstein, Le Lac Blanc… Dans le Haut-Rhin, il ne manque pas de stations pour pratiquer votre loisir préféré, en famille ou entre amis.
Les Vosges, ce ne sont pas que des randonnées ! L’or blanc a lui aussi sa part, et nous vous avons sélectionné quelques établissements hôteliers au pied des pistes, ou du moins à quelques kilomètres.
La Parenthèse (Saint-Amarin)
À quelques encablures seulement de la station du Markstein, la Parenthèse vous accueille à Saint-Amarin, sur les hauteurs.
Eté comme Hiver, les remarquables panoramas de l’Alsace et du Massif des Vosges s’offrent à vous dans un chalet de grand standing avec spa, sauna et piscine extérieure. En plus de ce chalet de 280 m2 pouvant accueillir 12 personnes, profitez d’un écrin de verdure de plusieurs milliers de mètres-carrés.
Chambres d’hôtes Les Cigognes (Sondernach)
A quelques km de la station de ski de Schnepfenried, les Chambres d’hôtes Les Cigognes n’attendent que vous. Les 3 chambres qui se trouvent au second étage offrent toutes une vue sur les montagnes, que vous verrez mieux depuis le balcon (équipant 2 chambres).
Une petite cuisine commune est disponible à l’étage inférieur, et le petit-déjeuner est inclus, histoire de partir à l’aventure le ventre plein de spécialités locales.
Les 4 Saisons (Kruth)
A Kruth, dans la station du Frenz, dans la réserve naturelle du parc du Ballon des Vosges, le 4 Saisons donne vue sur la ligne bleue des Vosges. Esprit familial, chambres et restaurant respirent la convivialité.
Logis Hôtel des Vosges (Sewen)
A quelques kilomètres de la station du Schlumpf, le logis Hôtel des Vosges est idéal. Cette résidence familiale alsacienne dispose dechambres avec salle de bains privative, télévision et connexion WiFi gratuite.
Le restaurant de la propriété sert une cuisine régionale dans la salle à manger, sa proximité avec le Ballon des Vosges, la Route des Crêtes en fait un établissement inévitable.