Hawaii, destination incontournable pour un séjour inoubliable

Par Jerome,  publié le 7 juin 2018 à 16h44.
 6 minutes

Guide de voyage

Paysage d'Hawaii. Pexels / Pixabay.com

Hawaii est le 50ème et le plus récent État américain. Constitué de 137 îles, il est le seul État situé en dehors du continent nord-américain puisqu’il se trouve en Océanie.

Hawaii a toujours été LA destination de rêve des touristes, elle regorge de sites tous plus magnifiques les uns que les autres … Ses paysages luxuriants à couper le souffle, sa culture riche et la générosité des Hawaiiens ont fait que les globetrotteurs s’y sont attachés.

En plus d’être paradisiaque, il est tout à fait possible d’adapter vos budgets à l’exploration de cette péninsule merveilleuse et chatoyante.

Hawaii est connu comme étant le berceau du surf, mais les volcans qui y sont ancrés et les légendes historiques ont en aussi fait une destination incontournable.

Les activités et les occupations ne manquent pas à Hawaii : si votre rêve est de nager avec les dauphins, il faut le faire là-bas. Si vous êtes un adepte de la marche, du trail et de la randonnée, vous serez servi. Tout le monde y trouve son compte.

Planifier votre voyage pour le pays du Aloha ne s’avèrera pas être une tache difficile puisqu’il existe énormément de sites et de méthode-guide qui rendront votre séjour plus qu’agréable.

Les sites les plus prisés

Son statut d’archipel confère à Hawaii une variété de sites tous aussi beaux les uns que les autres. En voici parmi les plus populaires :

  • Hanalei

Ce site se situe dans le comté de Kauai. Sur le papier, c’est un census-designed place, c’est-à-dire que c’est une zone délimitée par le bureau de recensement des États-Unis.
C’est un site certes peu peuplé, mais très rustique et sauvage. Si vous recherchez un endroit calme et préservé afin de vous ressourcez, il faut y aller.

  • Kailua

Kailua est une ville d’Hawaii située sur la côte nord-est de l’île d’Oahu à environ une dizaine de kilomètres d’Honolulu. C’est l’une des villes à plus forte agglomération de l’État d’Hawaii.
Malgré une forte activité touristique, vous y trouverez toujours un petit coin tranquille. Modernité et authenticité s’y font face afin de combiner des paysages magiques.

  • Honolulu

Honolulu est non seulement la capitale d’Hawaii, mais aussi la plus grande ville de l’État. Elle se situe sur la côte sud-est de l’île d’Oahu. Elle se montre moderne et cosmopolitaine. Ayant des airs de Miami beach, ses plages et son étendue océanique sont de loin plus belles et plus sauvages malgré cette touche de modernité qui domine une grande partie de la terre ferme.

  • Molokai

Molokai est la cinquième île de l’archipel d’Hawaii en terme de taille. Sa verdure luxuriante en fait l’un des sites à voir absolument si vous vous décidez à partir pour Hawaii.

Elle fera le bonheur des plus grands marcheur, car les randonnées à travers les bois représentent une des activités les plus prisées.

  • Lanai

Lanai est considérée comme l’une des îles principales de l’archipel d’Hawaii, elle est située au sud-ouest de Maui. C’est en partie grâce à elle qu’Hawaii est bien souvent associée aux ananas. En effet, il fut un temps où elle était recouverte par le champ d’ananas de James Dole. Son exotisme et son apparence douce en feront craquer plus d’un.

  • Lahaina

Lahaina est une ville du comté Maui. En hawaiien, Lahaina veut dire « soleil cruel », elle a été surnommée ainsi car elle a souvent subi des sécheresses importantes. Sa beauté mystique charme énormément de touristes.

  • Waimea

Waimea est une ville de l’île d’Hawaii, c’est aussi un census-designed place. Selon l’United States Postal, son nom officiel est Kamuela. Vous y verrez la magnifique côte volcanique de Kohala.

Les plus belles plages

Hawaii est gorgé de magnifiques plages, en voici celles considérées comme les plus belles.

  • Lanikai Beach

Elle est située à Lanikai sur une zone incorporée de Kailua sur l’île d’Oahu. Ses étendues de sable fin lui ont donné la réputation de plus belles plages d’Oahu.

  • Kauna’oa bay

Kauna’oa bay est très connue pour son étendu de sable fin blanc. Famille, couples, en solo … Vous y serez forcément heureux et ressourcé.

  • Wailea Beach

Située à Maui, elle possède un système de parcage gratuit et ce n’est que positif. Elle a une vue panoramique et spectaculaire sur l’océan et les îles avoisinantes.

  • Punalu’u black sand beach

Les plages de sable noir sont le fruit d’un phénomène volcanique. Admirez ces étendues de sable noir … Un petit côté ténébreux et fascinant étonne toujours autant. Elle est située à Hawaii même.

  • Hanauma bay

La baie d’Hanauma est située sur l’île d’Oahu, elle est classée parmi les espaces marins protégés. Elle est constituée par un cône volcanique qui en fait une « attraction » merveilleuse et historique.

Les parcs et réserves d’Hawaii

Il va sans dire que la végétation et la nature même d’Hawaii ont permis à cette dernière la création de bien des parcs.

  • Waimea canyon

Aussi connu sous le nom de « Grand canyon du pacifique », le Waimea canyon offre un paysage riche en couleur. Vous y verrez de magnifiques chutes d’eau et apercevrez de temps en temps des arcs en ciel.

Waimea Canyon, archipel d’Hawaii.Mariamichelle / Pixabay

  •  Nu’uanupali

Situé à Honolulu, Nu’uanupali offre un point de vue merveilleux sur tout le littoral. Sa réputation a été forgée par sa verdure chatoyante et son magnifique coucher du soleil qui a l’air de sortir tout droit d’un conte de fées.

  • Makena state park

Le Makena state park est composé de deux plages, il s’y trouve un volcan endormi. En y allant, vous trouverez des guides à votre disposition. Il est situé à Kihei.

  • Wailua river

Située à Wailua, la rivière Wailua mesure plus de 32 km est la plus longue rivière navigable d’Hawaii … Elle fait d’ailleurs partie des seules rivières navigables. Si vous aimez le paddle, lancez-vous sans hésiter dans ce périple.