Paris : voici une sélection d’hôtels avec rooftop

La terrasse de l'Hôtel Raphael, Paris.Site de l'Hôtel
Boire un verre, déjeuner ou dîner avec une vue sur Paris, un indéniable "plus" pour les hôtels qui disposent d'une terrasse.
Paris est toujours plus belle avec un peu de hauteur. Lors d’un séjour dans la Ville Lumière, une chambre avec vue sur un symbole comme la Tour Eiffel par exemple est souvent recherchée.
Mais pouvoir profiter d’un panorama exceptionnel est encore plus souvent attribué à un rooftop, que l’on va trouver au sommet de l’établissement. Cette tendance ne faiblit pas depuis quelques années, et voici une sélection des plus belles terrasses hôtelières de la capitale.
Terrass” Hôtel (Montmartre)
Déjà évoqué dans un article consacré aux hôtels avec vue sur le Sacré-Cœur, le bar rooftop du Terrass” Hotel se trouve au 7e étage. Et ce, sans qu’il soit nécessaire de réserver. En fonction des aléas météorologiques, il pourra être couvert et chauffé.
En sirotant l’un des 16 cocktails signature imaginés par le mixologue “maison”, profitez en plein Montmartre d’une vue à 180° sur la capitale.
Hotel Atala (VIIIe arrdt)
À deux pas des Champs-Elysées, dans le très luxueux Atala avenue Chateaubriand, c’est un jardin fleuri à l’atmosphère arty qui vous attend. Un magnolia, une yourte avec des canapés confortables, et vous voilà presque coupés du monde.
Puis depuis le toit terrasse de l’hôtel, soyez conquis par la vue imprenable.
Photo d’illustration. Le jardin d’hiver de l’Hotel Atala (Paris 8e)Site de l'Hotel Atala
Hôtel Raphael (XVIe arrdt.)
Rendez-vous avenue Kléber désormais, dans le très chic 5 étoiles Raphael. Ouvert entre les mois d’avril et septembre, le rooftop bénéficie d’un service continu pour un déjeuner, apéritif ou cocktail avec vue sur la tour Eiffel, le Sacré Cœur ou l’arc de Triomphe…. A 360°, impossible donc de tout lister (photo d’illustration de cet article, pour vous donner une idée).
The Peninsula (XVIe arrdt.)
Il faut croire que depuis l’avenue Kléber, la vue est belle puisque c’est encore dans le XVIe arrondissement que l’on vous donne rendez-vous, non loin du Raphael.
Au-delà des 200 chambres, dont 93 suites lesquelles aménagées sur le thème de la haute couture, ce qui nous intéresse dans cet article est le restaurant L’Oiseau Blanc et sa terrasse rooftop.
C’est l’esprit de deux pionniers de l’aviation, à savoir Charles Nungesser et François Coli, qui est ici célébré. La réplique du biplan dans lequel ils ont été les premiers à tenter la traversée de l’Atlantique sans escale est présente, suspendue dans les airs, pointant son nez en direction de la Tour Eiffel.
L’Oiseau Blanc, Hotel Peninsula ParisSite de l'Hôtel Peninsula.