Road trip Canada : tout ce qu’il faut savoir !

Par Morgan 
 4 minutes
Guide de voyage
Vancouver, au Canada.

Vancouver, au Canada. 12019 / Pixabay.com

Comment faire un road trip réussi au Canada ?

Le road trip est un moyen très efficace qui va vous permettre de visiter tous les endroits que vous voulez voir. Comme le Canada regorge de paysages merveilleux, de monuments historiques etc. il est en effet très intéressant de parcourir une partie de ce pays en road trip. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, cet article est fait pour vous !

Comment louer une voiture pour débuter votre road trip au Canada ?

Une étape essentielle qu’il ne faut pas ignorer lorsqu’on a envie de faire un road trip au Canada, c’est louer une voiture. Vous pouvez louer cette dernière une fois que vous arrivez dans le pays, à l’aéroport. Il faut savoir qu’en ce lieu, les prix sont les plus bas, et vous aurez beaucoup plus de choix que partout ailleurs. Un autre avantage de louer un véhicule à l’aéroport c’est qu’il vous serait beaucoup plus simple de le rendre une fois votre road trip terminé. Vous pouvez également chercher en ligne sur des sites de comparaison des prix des voitures, et ce, afin de louer celle qui vous convient au prix qui vous correspond le mieux. Vous aurez un choix de qualité. Il vous sera également possible de comparer entre les loueurs, voir qui présente la meilleure réputation concernant l’efficacité de ses véhicules. Il est également possible de se faire rembourser en cas d’accident, et ce, même si vous n’aviez pas d’assurance au départ. Vous n’aurez qu’à suivre la procédure pour en acquérir une. Le Canada est un pays immense, pour que votre road trip se passe dans les meilleures conditions, mieux vaut choisir une voiture qui puisse tenir sur la route. Il faut aussi savoir que vous pouvez aussi louer les services d’un conducteur.

Road trip Canada : tout ce qu’il faut savoir

Afin que votre road trip se passe dans les meilleures conditions, il faut d’abord savoir quel itinéraire prendre. La plupart des villes touristiques du Canada se trouvent à l’est du pays. Après cela vous devez savoir combien de temps peut durer votre vol entre la France et le Canada. Comme la distance entre les deux pays est assez longue, le vol peut durer 7h 50. Il faut prévoir également le décalage horaire qu’il y a entre les deux pays. En effet, le décalage horaire peut dépasser les 6h dans certaines régions, et peut atteindre 9 heures dans d’autres. Il ne faut pas oublier non plus de faire le change concernant la monnaie, le Canada utilise le dollar canadien. Au cas où vous vous demandez s’il est obligatoire d’avoir un visa pour entrer dans le pays, la réponse est non. Cependant vous devez payer l’autorisation de voyage électronique.

Quels endroits visiter lors de votre road trip au Canada ?

Le Canada est un pays riche en culture et en paysages. Parmi les régions que vous pourrez visiter lors de votre road trip on peut citer :

  • Montréal.
  • Toronto.
  • Ottawa.
  • Le Québec.

Dans toutes ces régions, et entre elles, vous pourrez voir plusieurs endroits qui vous émerveilleront tels que Le Vieux Port, Le parc, les vieux quartiers dans la ville de Montréal. Vous pourrez également goûter leurs fameux plats. Ensuite vous pouvez vous déplacer en direction des Mille-Îles. Cet endroit est comme son nom l’indique un groupement de plus d’un millier d’îles qui se situent au sein du fleuve Saint Laurent. Ensuite vous pouvez vous rendre à Toronto où vous pourrez voir les célèbres chutes du Niagara. Pour ensuite vous rendre dans la ville d’Ottawa, où vous pourrez visiter plusieurs endroits très intéressants, tels que le marché de ByWard, ou alors le célèbre musée historique du Canada. Sans oublier de faire une balade sur les berges du Canal Rideau. Ensuite pourquoi ne pas rendre visite à Montebello pour aller au célèbre parc Oméga ! Ensuite vous pourrez visiter le Québec avec son célèbre château de Frontenac.