Soleil, plage, nature presque partout, que demander de plus lorsque l'on veut séjourner en camping dans le Var ?
Gastronomie, activités nautiques, terroir, patrimoine provençal, montagnes… Tout est concentré dans le Var, et vous seriez bien inspirés de venir vous y reposer, vous y cultiver et y faire de belles randonnées.
Pour profiter de tout cela, quoi de mieux que quelques jours dans un camping ? En bord de mer ou de montagne, nous avons préparé une petite sélection dans laquelle vous devriez trouver votre bonheur.
Camping Les Palmiers (Hyères)
A moins de 500 mètres de la plage quel plaisir de séjourner en camping en bord de mer ! Ce 4 Etoiles propose pas moins de 345 mobil-homes. Et comme un camping, c’est encore mieux quand il y a un parc aquatique, vous êtes invités à profiter de son complexe aquatique de 850 m², de toboggans, et d’une piscine chauffée de 90 m2.
D’autres services ? Oui, avec une salle de musculation, un sauna, un hammam, et des solariums, et bien sûr des activités durant la haute saison.
Camping La Plage d’Argens (Saint-Aygulf)
Un camping en bord de rivière ? À Saint-Aygulf près de Fréjus c’est possible, entre la rivière l’Argens et une longue plage sauvage. Depuis 4 étoiles, vous bénéficiez d’un accès direct à la plage, en empruntant un agréable longeant les étangs de Villepey.
Outre son cadre exceptionnel, vous bénéficiez de nombreux services comme la location d’embarcations pour voguer sur l’Argens, d’un bel espace aquatique, et d’hébergements très confortables.
Domaine de la Noguière (Le Muy)
Au Muy, profitez d’un mobil-home confortable ou d’un hébergement plus insolite, comme une tente safari de luxe.
Côté activités, le domaine de la Noguière propose entre autres 2 piscines, un toboggan à plusieurs chutes, un club Aventure, des salles de jeux… Et même un étang dédié à la pêche.
À environ 25 kilomètres du camping se trouve la réserve naturelle de la Plaine des Maures, dans laquelle vous pouvez marcher par exemple dans la magnifique colline calcaire et de rochers. Forêts de chênes, forêts de pins, étangs, des dalles de grès et prairies parsèment vos balades.
Depuis le camping, vous pouvez rejoindre à pied au lac d’Endre.