10 destinations parfaites pour une lune de miel

Par Jerome 
 6 minutes

Guide de voyage

Illustration. Une plage dans les îles Fidji.

Illustration. Une plage dans les îles Fidji.HeikoBrown / Pixabay.com

Pour beaucoup, la lune de miel est un passage obligé après le mariage. Les mariés ivres d’amour et de bonheur ont largement le choix pour un voyage de rêve à deux.

Si vous êtes sur le point de vous dire « Oui » pour la vie, voici une petite liste de destinations romantiques et enchanteresses pour un moment à partager en amoureux.

Seychelles

Découvrez à deux l’archipel idyllique de l’océan Indien qui n’est autre que Seychelles; il se caractérise par ses rangées de palmiers inclinés sur une eau incroyablement turquoise. C’est une destination exceptionnellement romantique qui comprend plus d’une centaine d’îles avec de magnifiques plages de sable blanc.

Mahé, Praslin et La Digue en sont les principales, et elles offrent de nombreuses activités à faire en couple. Pendant votre séjour de rêve aux Seychelles, prenez le temps de déambuler au marché pour vous imprégner des parfums exotiques et pour savourer les plats locaux fraîchement concoctés.

Mais c’est aussi une terre sauvage avec une faune et une flore rarissime qui mérite d’être découverte.

Les Maldives

L’amour sera au rendez-vous aux Maldives pour tous les couples en quête d’évasion et de calme. Si vous prévoyez une lune de miel dans un bungalow sur pilotis et des journées qui commencent par un saut dans une eau turquoise, ce paradis terrestre perdu au milieu de l’océan Indien vous attend.

Ce pays insulaire comprend 26 atolls et 1 200 îles, dont la majorité est déserte, ce qui est parfait pour les mariés en mal d’évasion qui veulent un voyage de noces sous le signe du farniente. Qu’importe l’île que vous choisirez pour vous installer, l’intimité et la relaxation sont garanties, et vous ne pouvez pas rêver mieux !

Les Bahamas

Les Bahamas sont baignés par l’Océan Atlantique, et ce sont des endroits magiques pour une lune de miel inoubliable. Avec 700 îles, dont 30 inhabitées, vous êtes assurés de vivre des moments exceptionnels avec la personne qui fait battre votre cœur.

Pour des instants magiques, n’hésitez pas à faire une promenade sous le signe de l’amour le long de la plage de sable rose à Harbour Islande ou à nager avec les cochons nains sur Big Major Cay.

L’île Maurice

L’océan Indien regorge de petits paradis terrestres pour que les amoureux puissent roucouler en toute tranquillité, et l’incontournable reste l’île Maurice. Elle mêle avec perfection émerveillement, relaxation et aventure grâce à ses plages de sable fin, sa faune sous-marine et sa jungle luxuriante.

Les panoramas sauvages sont à couper le souffle, et le fond marin est unique au monde. Les activités à faire ne manquent pas comme la découverte des volcans endormis, mais n’oubliez pas de vous émerveiller devant la beauté des couchers de soleil. Pour une lune de miel les pieds dans l’eau ou sur un transat, l’île Maurice est un choix de taille.

Bora-Bora

Bora-Bora est un petit atoll en Polynésie Française, et fait partie des îles Sous-le-Vent. C’est la destination romantique par excellence pour une petite escapade à deux mémorable, car elle a tout ce qu’il faut pour ravir les amoureux. Au bord de la mer, il y a de nombreux complexes hôteliers luxueux qui riment avec qualité de service et confort absolu.

Dîners aux chandelles sur la plage, bungalows sur l’eau, massages pour couple… tout est fait pour garantir un voyage unique et exceptionnel. Les amoureux sont chouchoutés comme il se doit, et ils quittent Bora-Bora avec un grand sourire.

Hawaï

Si vous rêvez de vous prélasser en amoureux sur une magnifique plage au son du ukulélé avec un collier à fleurs autour du cou, la destination parfaite pour vous est certainement Hawaï. C’est le 50e État des États-Unis, et il comprend près de 137 îles paradisiaques et atolls.

Vous y trouverez des plages enchanteresses à perte de vue donc la plus célèbre est Waikiki. Pour les découvertes, ne ratez sous aucun prétexte les îles volcaniques comme Maui, Kauai ou encore Oahu.

Bali

Avec sa forêt équatoriale exceptionnelle et son climat tropical, Bali est une des destinations prisées par les couples pour passer un voyage de noces inoubliable. Elle se trouve sur l’île de Java en Indonésie. Les plages sont magnifiques, et les paysages sont époustouflants, mais pas seulement.

Après de longs moments en amoureux au bord de la mer, prenez le temps de visiter l’intérieur de l’île pour découvrir les cascades, les temples, les rizières… Grâce aux nombreux hôtels de luxe à Bali, vous serez gâtés, et vous pourrez vous détendre et apprécier votre séjour à deux.

Un cabanon de plage aux Maldives.

Un cabanon de plage aux Maldives.Pixabay.com

Les îles Fidji

Il n’y a rien de mieux que les îles Fidji pour une lune de miel digne de ce nom, car cette destination regorge de lieux sublimes.

Plages magnifiques, cascades donnant sur des piscines naturelles dissimulées au cœur de la forêt, lagons turquoise pour nager avec les poissons multicolores… tout est là pour que les tourtereaux puissent vivre un séjour inoubliable et pour qu’ils puissent êtes coupés du monde.

Namibie

La Namibie est un choix parfait si vous n’êtes pas en quête de farniente au bord de la mer. C’est une destination romantique qui mise plutôt sur des aventures mémorables.

Pendant votre lune de miel, vous pourrez visiter les parcs naturels pour voir des animaux sauvages, admirer le lever du soleil depuis une montgolfière, séjourner dans un campement luxueux, apprécier la beauté inestimable du vaste désert de Namibie et bien d’autres encore.

Zanzibar

La Tanzanie et ses nombreuses îles, dont la plus romantique, Zanzibar, est parfaite pour un voyage à deux. Le reste du pays s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, et Zanzibar est comme une minuscule goutte d’eau au milieu de l’océan. Elle a tout ce dont vous rêvez pour une petite escapade en amoureux comme les plages paradisiaques, les coraux éblouissants, les eaux limpides…

Mais c’est aussi une île avec un important patrimoine historique; vous pourrez déambuler main dans la main dans les ruelles pavées pour admirer les vieilles bâtisses de styles indien et arabe. C’est aussi un archipel de verdure, vous pourrez ainsi faire une balade romantique vers la forêt de Jozani.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (439 notes, une moyenne de : 4,37 sur 5)