Danemark : 8 villes incontournables à visiter
Le plus petit pays scandinave ne manque pas de grands atouts. Entre Copenhague, Roskilde, Odense... Partons à leur découverte.
Nous connaissons tous Copenhague, la capitale. Mais sommes-nous capables de citer d’autres noms de villes situées dans ce pays de près de 6 millions d’habitants ?
Entre petites villes portuaires au charme fou et plus grandes cités tout autant intéressantes, vous aurez toujours le choix.
Aalborg, architecture et culture
Fondée par les Vikings, Aalborg se situe dans le Jutland. Quatrième ville en terme de population, elle se distingue par sa cathédrale, de style gothique et du 14e siècle, un musée historique, un consacré à l’art moderne et un parc zoologique. Sa tour, d’une hauteur de 105 mètres, est le point culminant de la ville et offre à voir un très beau panorama.
Skagen, la ville des peintres
Petit port de pêche, Skagen a vu de nombreux artistes y chercher, au tournant du 20e siècle, la lumière toute particulière dans laquelle la ville baigne. Maisons jaunes et plusieurs phares suffisent à rendre Skagen infiniment charmante.
Odense, la présence d’Andersen
Troisième ville la plus peuplée du Danemark, Odense a vu naître Andersen (La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard pour ne citer que ces titres). Sa présence est à de nombreuses reprises évoquée dans cette ville, qui se distingue par un très beau quartier médiéval souligné par de non moins belles maisons à colombage.
Copenhague, la capitale
Jardins de Tivoli, Château de Rosenborg, quartier autogéré de Christiania… Nous vous invitons à découvrir les attraits de Copenhague dans l’un de nos articles dédiés.
Ærøskøbing, moins de 1000 âmes mais…
Sur l’île d’Ærø, ne manquez pas ce petit village qui vous enchantera avec ses maisons colorées et joliment décorées. Récompensé pour son maintien du patrimoine culturel, il a également de quoi émerveiller les papilles avec son hareng fumé produit dans son fumoir.
Rønne et les maisons suédoises
Autre île cette fois, celle de Bornholm. La particularité de cette petite ville tient au fait qu’ayant beaucoup souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est la Suède voisine qui a offert pas moins de 200 maisons. De couleur rouge, elle sont toujours visibles.
Roskilde et les Vikings
À une demi-heure en train de Copenhague, Roskilde est non seulement très belle avec sa cathédrale, son centre-ville et ses écluses du 19e siècle. Elle possède un musée Viking interactif qui ne manquera pas de plaire aux plus jeunes.
Faaborg, charmant port
Sur l’île de Flyn, la cité portuaire de Faaborg offre à ses visiteurs de belles maisons à colombage, de petites rues étroites et une tour d’horloge qui est le seul vestige d’une église du 12e siècle. Non loin et si vous en avez le temps, le château de Hvedholm vaut le coup d’œil.