Les destinations incontournables pour le ski

Par Jerome,  publié le 14 février 2018 à 15h57.
 5 minutes

Guide de voyage

Illustration. La pratique du ski. Manosainz / Pixabay.com

L’hiver est là. Envie de sortir de la routine qui consiste à rester bien au chaud chez soi et envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles expériences ?

Les plus belles stations de ski sont prêtes à vous accueillir dans les 4 coins du monde. Alors, n’hésitez pas à vous lancer pour un voyage en famille ou entre amis dans l’un des noms souvent très connus présentés ci-dessous.

Le Canada

Sa très grande superficie, qui en fait le pays le plus vaste du monde derrière la Russie, offre de nombreuses opportunités aux amateurs de ski.

Station Lake Louise, Alberta

Cette station située au cœur du parc national de Banff dispose de 145 pistes skiables pouvant atteindre une altitude maximum de 2637 mètres. Que vous soyez débutants ou plus avancés, les pistes sont adaptées à tous les niveaux et même pour les enfants.

Un décor de classe vous y attend ainsi que des sources thermales pour vos muscles engourdis après une longue journée sur les pistes. C’est l’une des destinations préférées des Québécois.

Mountain Resort, Reverstoke

Cette nouvelle station âgée de seulement 3 ans vous accueille dans un cadre moderne pour votre séjour de ski sur ses pistes du mont McKenzie. Vous pourrez également profiter des nouvelles remontées mécaniques rapides, sans file d’attente. Un bain dans les sources d’eau chaude d’Halcyon va vous permettre de vous reposer une une grosse journée sur les pistes.

Les États-Unis

Park City-Canyon Resorts, Utah

Les montagnes de Salt Lake City, siège des Jeux Olympiques d’hiver de 2002. La plus vaste demeure skiable des États-Unis s’étend sur plus de 4500 ha et dispose de pas moins de 550 pistes de ski. Vos paires y trouveront forcément aise vu la variété proposée.

Alors peu importe votre niveau pour ce sport d’hiver, n’hésitez pas à vous y rendre, vous y trouverez votre compte. Et la station est entourée de plusieurs hôtels tous confortables les uns des autres pour vous reposer après vos longues sessions de ski.

Sundance

Dans un cadre plutôt restreint et convivial, la station de Sundance reste néanmoins l’une des plus connues aux États-Unis. Sa faible capacité de 55 pistes et sa superficie de 180 km² font son charme et visent plutôt la clientèle qui trouve son aise dans un petit cadre.

Les pistes restent adaptées à tous les niveaux de difficulté. L’idéal serait de vous y rendre si possible pendant le festival du film de Sundance, rendez-vous incontournable pour les Américains, de quoi faire d’une pierre deux coups!

Cooper Mountain Resort

Situé à une centaine de km de Denver, le Cooper Mountain Resort est connu pour sa surface skiable immense. La division terrestre de Cooper Mountain Resort permet à tous les adeptes du ski (débutants, amateurs et professionnels) de pratiquer en toute tranquillité, car il y existe des moniteurs et beaucoup d’options afin de vous accompagner au mieux dans votre expérience. Le logement n’est pas un souci si vous vous rendez là-bas : vous pourrez louer une villa privatisée ou même l’un de ces chalets de montagne semblant sortir tout droit d’un film.

Keystone Ski Area

Toujours non loin de Denver, le Keystone Ski Resort est une destination incontournable de ski aux États-Unis. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous vous y sentirez comme chez vous. Vous y trouverez de multiples activités que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, des activités qui satisferont autant les petits que les grands.

Le ski y est un véritable mode de vie et le paysage montagneux est à couper le souffle. Il est évident que vous y construirez de bons souvenirs durables.

Deer Valley Ski Resort

Le Deer Valley Ski Resort a ouvert ses portes en 1981, et depuis c’est une destination phare pour passer des vacances d’hiver. Ce site est connu pour l’attention particulière que le personnel accorde aux besoins de la clientèle. Loin d’être l’une des stations hors de prix, le Deer Valley Ski Resort détient des formules variées que vous pourrez facilement accorder à votre budget.

Photo d’illustration. Un téléphérique.Ketvin / Pixabay.com

En Europe

L’Europe est loin de démériter en matière de station de ski, il y en a d’ailleurs qui sont tous aussi attrayants les uns que les autres et si vous résidez sur le vieux continent vous bénéficiez d’une proximité très avantageuse … Et qui c’est vous n’habitez peut-être pas très loin d’une station de ski.

Chamonix, France

Situé au pied du Mont Blanc, Chamonix est le site par excellence pour les grands fans de ski. Il possède plus de quatre zones skiables et croyez-le ou non, vous y vivrez l’une de vos plus belles aventures de ski.

Verbier, Suisse

Situé dans l’ouest de la Suisse et offrant une grande étendue skiable, Verbier est une véritable référence dans le domaine du ski … Un épicentre de ski. Les fans de « freeride » y trouveront leur grand bonheur, car c’est un spot incontournable pour les connaisseurs. Il s’y déroule de grandes compétitions de ski comme l’Xtrem Verbier.

Cette liste de destinations incontournables de ski est inachevée, il se pourrait que vous trouviez bien d’autres spots … Cependant celles présentes ci-dessus sont parmi les plus connues.

Tag :