Faire un Road Trip en Californie : on the road again !

Par Morgan 
 4 minutes
Guide de voyage
Golden Gate Bridge

Golden Gate BridgePixabay

Quel est l'itinéraire à suivre pour un road trip en Californie ?

La Californie est l’une des régions les plus touristiques au monde, elle fait rêver tout le monde. Qui n’a jamais souhaité parcourir cet état mythique d’Amérique. Fini les rêves, place à la réalité. Suivez-nous pour un Road Trip de 2 semaines en Californie !

En Californie on arrivera dans la ville de San Francisco, il est sûr que vous voulez aller visiter la ville tout de suite, mais laissons la pour la fin, allons commencer le Road Trip à la découverte de la Californie sauvage.

Préparation de son Road Trip

Il n’y a pas de saison pour faire son road trip, mais privilégiez quand même le printemps, à cette période les villes sont moins chaudes et pour les endroits les plus sauvages il n’y aura pas de neige qui vous empêchera de faire vos randonnées. Billet en main vous allez commencer une aventure inoubliable.

Commençons le road trip sauvage en Californie

D’abord le parc de Yosemite, où nous attendent des paysages sublimes, ornés de magnifiques chutes d’eau vertigineuses, et falaises magnifiques faites de granite et de séquoias géants. On peut y accéder aussi bien en voiture qu’en bus. C’est l’un des parcs les plus imposants des États-Unis, le troisième en termes de superficie.

Dedans vous trouverez :

  • La « Yosemite Valley », tous les visiteurs y vont en randonnée, après 20 minutes de marche, pour pourrez accéder aux chutes de Yosemite ;
  • Le fameux « Tunnel View » où vous pouvez profiter d’une vue panoramique magnifique sur toute la vallée ;
  • La vue mythique du parc est celle du belvédère de Glacier point ; pour s’y rendre il faut emprunter la route tortueuse du même nom.

Nous allons nous rendre à « Mammoth Lakes » en prenant la Tioga road au nord du parc de Yosemite. Ensuite nous allons marcher sur le sentier de Crystal Lake environ 3.8 km. On pourra ainsi admirer les centaines d’oiseaux qui se posent sur les rives du lac, un spectacle magique que la nature nous offre.

Allons maintenant à la découverte de la légendaire « Death Valley ». Nous allons finir cette 1ère partie du road trip sauvage par la découverte de ses montagnes impressionnantes. Pour surplomber la vallée c’est à « Dante’s View » que ça se passe à 1673 mètres d’altitude. Ensuite nous allons descendre vers le centre du parc au desert de « Furnace Creek ».

Découvrons les villes et les parcs

Comment aller en Californie sans passer par Los Angeles ? la ville des anges n’a plus besoin d’être présentée, il y a tellement à faire qu’on peut s’y perdre facilement. Passons faire une visite aux studios de production Universal, ensuite nous irons flâner à la station balnéaire de « Venice Beach », avec son « boardwalk » où se produisent dans la rue danseurs et musiciens.

Par la suite faisons un tour en forêt, dans le parc de « Sequoia » dans la Sierra Nevada. C’est une forêt de séquoias géants, c’est unique il faut y passer et admirer ces monstruosités de la nature.

Cape sur « Monterey », on va longer l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle côte du monde, la côte du Pacifique. Ensuite nous allons nous rendre à « Seal Rock » pour ce faire un petit pique-nique en prenant la 17-Mille Drive pour admirer des maisons de luxe sublimes. À « Seal Rock » on peut voir des otaries du Pacifique, il y a là-bas aussi un très ancien cyprès vieux de 250 ans seul planté au milieu des roches.

Enfin nous retournerons à San Francisco, on s’y retrouve facilement à San Francisco qui rappelle un peu les villes européennes. On peut y visiter le tramway, le « Fisherman’s Wharf », ou encore traverser le légendaire pont « Golden Gate Bridge ».