Road trip Australie : les trois plus fous road trip d’Australie

Par Morgan 
 4 minutes
Guide de voyage
Uluru, formation rocheuse vénérée par les Aborigènes australiens.

Uluru, formation rocheuse vénérée par les Aborigènes australiens. Angelo_Giordano / Pixabay

Quels sont les meilleurs road trip en Australie ?

S’il y a bien un pays où absolument tout le monde rêverait de faire un Road Trip c’est bien l’Australie. Ce pays est sauvage et mystérieux, on a envie d’en découvrir les secrets. C’est un peu comme les mystérieuses citées d’or de tous les amateurs de voyages. L’Australie est gigantesque, que ce soit les villes ou les endroits plus reculés, chaque région a son lot de surprises et de féerie.

Pour découvrir le pays de fond en comble il faudrait y passer des mois voire une année entière. C’est pour cela que pour un seul road trip il vaut mieux privilégier une région de l’Australie. Nous vous proposons de vous faire découvrir trois road trip incontournables en Australie.

Road trip dans le territoire Nord de l’Australie

C’est un road trip qui longe la côte nord du pays, c’est juste grandiose. Les parcs sont énormes et différents, en plus il y en a plein qu’il faut voir, comme le Devil’s Marbles, le Kakadu, ou encore le King’s canyon, mais le plus incroyable reste le Uluru avec ses peintures aborigènes tout le long des parois. Vous allez parcourir environ 2000 km. Le road trip va durer 2 semaines. Seul petit bémol, la distance entre les parcs est assez longue, c’est la superficie du pays qui veut ça.

Vous pouvez aussi découvrir les sources chaudes de « Douglas hot springs » c’est le moment de se prendre un petit bain dans la rivière où l’eau passe du froid au chaud en un clin d’œil selon le courant. C’est une expérience à fait absolument en Australie !

Road trip dans le territoire Ouest de l’Australie

C’est l’un des plus sauvages, et plus impressionnants en matière de paysages. Vous serez émerveillé entre plages et parcs, vous allez parcourir environ 5 000 km, il vous faudra environ trois semaines pour tout le road trip.

Vous pouvez y voir :

  • Le désert jaune des Pinnacles : le désert de sable jaune, formé de très petites roches calcaires en guise de sable. C’est vraiment un paysage unique au monde, on se croirait sur la lune, c’est inoubliable de voir ça en vrai ;
  • les falaises ocres de Kalbarri: dans le « Kalbarri National park » offre un spectacle sublime entre les roches roses, et des canyons impressionnants ;
  • la Shark Bay Marine Park : est un ensemble de plages qui donnent sur l’océan Indien comme la « Shell beach » une plage de coquillage et de stromatolites. Ou la « coral Bay ».

Road trip de Sydney (la côte Est)

La côte Est est moins sauvage, c’est un autre style de road trip qui vous attend là. Moins sauvage mais tout aussi sublime. Le voyage est de 3000 km à peu près. Et il faudra compter un peu plus de 2 semaines (plutôt une vingtaine de jours).

La première chose à laquelle on pense c’est la plongée dans les grandes barrières de Corail. En passant par des îles paradisiaques sublimes comme la Whitsundays. On vous rassure le côté sauvage y est toujours avec de nombreux parcs naturels, « Daintree National Park », la rivière de « Babinda », ou encore la «Wallaman Falls ». Les plages sublimes aussi ne sont pas en reste comme celles de la ville Claim, la très connue « Mission Beach » ou encore la « Surfer Paradise ».

Les belles villes à visiter ne manquent pas non plus, comme les villes de Byron Bay de Noosa. Vous finirez votre road trip à Sydney, la sublime capitale avec son opéra mythique. Et Melbourne qui vaut le détour, elle a un charme fou, c’est parfait pour finir un tel voyage !