Où camper en Auvergne ? Voici notre sélection de campings
Terre de grands espaces, l'Auvergne se prête merveilleusement au camping. A découvrir : les massifs volcaniques, la faune et la flore remarquables de cette région à la nature préservée.
Etonnante, préservée, variée… En Auvergne, on peut dire que la nature est partout. Terre de volcans, elle est le théâtre de nombreuses randonnées, et de découvertes du patrimoine.
Si vous avez décidé d’y planter votre tente, ce ne sont pas lez endroits qui manquent dans la région ! Partons à la découverte de quelques une d’entre eux.
Cosycamp’ (Chamalières-sur-Loire)
Ce camping 4 Etoiles, éco-touristique, est niché au coeur des gorges de la Loire Sauvage dans le Sud de l’Auvergne. Interdit aux voitures, sur 4 hectares, il propose des lodges à la décoration soignée, mais aussi des cabanes dans les arbres, ou encore dans une tente en toile, et des cottages tout confort.
Cuisine d’été en plein air, feu de camp à la nuit tombée complètent cette offre unique, tout comme des bassins extérieurs chauffés et une piscine couverte avec nage à contre-courant et bains bouillonnants.
Camping la Rochelambert (Saint-Paulien)
Encore des prestations 4 Etoiles pour ce camping situé dans la Haute-Loire non loin du Puy-en-Velay. Au bord de l’eau, près du Château du même nom, ses 105 emplacements se déclinent en mobil-homes Premium, chalets, cabanes, ou encore roulottes, tentes aménagées.
Animations, piscine couverte, sauna, terrains de tennis et basket, de pétanque, laverie et restauration l’été complètent cette belle offre.
Village Vacances Les Demeures du Lac
Dans le parc naturel du Livradois Forez (Puy-de-Dôme), et plus précisément à Saint-Remy-sur-Durolle, ce camping est ouvert toute l’année. Côté hébergement, ce sont des chalets tout confort qui vous sont proposés.
Une base nautique et deux plages ont été aménagées sur le plan d’eau de Prades (c’est toujours agréable de planter sa tente au bord de l’eau), dans les eaux duquel vous pourrez vous adonner à la pratique du pédalo, du paddle, du surf-bike ou du canoë.
Camping Pommeraie (Vic-sur-Cère)
Terminons dans le Cantal avec le Camping Pommeraie. Niché au coeur du parc du plus grand volcan d’Europe, son cadre naturel calme et ombragé est l’endroit idéal pour du repos et profiter de la nature.
Mobil-homes et chalets vous attendent de la mi-mai à la mi-septembre. Piscine couverte chauffée et bassin extérieur (également chauffé) vous attendent pour vous délasser après peut-être une visite des alentours, comme le Rocher de Saint-Curial par exemple.