Road trip Ecosse : tout savoir pour un voyage réussi !

Par Morgan 
 4 minutes
Guide de voyage
Écosse

ÉcossePixabay

Comment faire un road trip en Ecosse ?

Le road trip est en fait un voyage que vous pouvez effectuer par route avec un véhicule en parcourant de longues distances. Il faut savoir que l’Ecosse est un pays idéal pour faire votre road trip, et ce, pour plusieurs raisons. Il s’agit notamment de son patrimoine riche en légendes, ses infrastructures, son histoire etc. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Pourquoi choisir l’Écosse pour faire son road trip ?

Comme vous devez le savoir sûrement, L’Ecosse est un pays fascinant. Il contient plusieurs espaces et paysages à couper le souffle. Si vous aimez être en face d’un tableau naturel à ciel ouvert, de hauteurs, de montagnes, et de paysages époustouflants, un road trip en Ecosse est la chose qu’il faut absolument faire. Au cas où vous seriez un passionné de randonnées, cette région est faite pour vous. L’Ecosse fait partie des pays anglo-saxons et possède une culture très riche. Comme la ville d’Edimbourg, cette dernière fait partie des 4 nations qui constituent le Royaume-Uni, riche en histoire, elle vous transportera dans une autre époque. Vous pourrez également visiter ses châteaux, connaître leurs histoires, les légendes qui se racontent sur eux etc. Au cas où vous seriez fan de la série Outlander qui a été tournée là bas, et que vous avez envie de revenir à l’endroit précis où une de vos scènes cultes s’est produite, l’Ecosse est faite pour vous. Ce pays regorge de mystères, de légendes, de lieux insolites, d’endroits dits hantés qui raviront les passionnés du surnaturel. Une autre information qui devrait vous ravir au cas où vous n’aimeriez pas les températures caniculaires pendant l’été. C’est que dans cette région en saison estivale il ne fait pas très chaud, et les températures ne dépassent généralement pas les 25° C.

Road trip Ecosse : comment vous organiser ?

Au cas où votre road trip en écosse durerait entre 5 jours et une semaine, vous pouvez visiter plusieurs endroits.

Vous pourrez vous organiser pour :

  • Visiter la capitale Edimbourg ;
  • Visiter les Highlands ;
  • Visiter Loch Lomond ;
  • Visiter le parc national de Trossachs.

Tout d’abord vous pouvez consacrer quelques jours pour visiter la ville d’Edimbourg. Il faut savoir que la capitale de l’Ecosse est l’un des endroits de choix à visiter lorsque vous êtes en road trip. Au début vous pourrez aller visiter Old Town, ainsi que le château d’Edimbourg, le Royal Mile, le musée de la ville, Arthur’s Seat. Vous pouvez aussi voir la cathédrale de Saint Gilles, mais aussi le palais de Holyrood etc. Ensuite vous pouvez aller dans une partie de la ville qui est “New Town.” Vous y verrez par exemple le Princes Street Garden mais aussi le Charlotte Square, ainsi que Ghost Town, etc. Pour les jours qui suivent, continuez votre road trip Ecossais en rendant visite aux Highlands. En vous arrêtant à des endroits tels que le célèbre Loch Ness, le château d’Urquhart. Au cas où vous avez envie de faire des randonnées, rendez-vous au Glencoe. Enfin, vous pouvez terminer votre road trip en Ecosse, en visitant le Loch Lomond ainsi que le parc national de Trossachs. Pour ensuite finir votre voyage en voiture en retournant à Edimbourg.

Comment louer une voiture pour faire votre road trip en Ecosse ?

La voiture est sans nul doute la première chose à laquelle vous devez penser avant de vous lancer dans un road trip à travers l’Ecosse. C’est pour cela que dès votre arrivée en territoire Ecossais, vous devez penser à en louer une. Il est préférable d’effectuer la location de cette dernière dès votre arrivée à l’aéroport d’Edimbourg. Il faut savoir que le montant de la location est beaucoup moins cher que si vous attendez de le faire une fois en ville. Vous pouvez également consulter des sites de location de voiture en ligne. Ces sites vous proposent également plusieurs services, comme de pouvoir comparer entre les différents prix de location que vous pouvez trouver à louer.