Road trip Portugal : tout ce que vous devez savoir !

Camara de Lobos, île de Madère (Portugal).Shutterstock.com
Que faut-il savoir avant de faire un road trip au Portugal ?
Le Portugal est une magnifique destination si vous souhaitez passer de belles vacances et ce, durant toutes les saisons de l’année, que ce soit pour la saison estivale, afin de profiter du soleil, de la mer et de l’ambiance méditerranéenne, ou durant l’automne et le printemps lorsque les températures deviennent très douces et qu’il y ait moins de touristes, vous pouvez ainsi vous balader tranquillement et visiter tous les lieux touristiques du pays. Cependant, il existe plusieurs façons de voyager au Portugal, dont le road trip. Que faut-il savoir avant de faire un road trip au Portugal ? Découvrons le dans cet article.
Que faut-il savoir avant de faire un road trip au Portugal ?
Tout d’abord, il faut savoir que si vous êtes de nationalité européenne, vous pouvez vous rendre au Portugal sans passeport et sans visa, cependant, dans le cas contraire, ces deux documents sont obligatoires.
Par rapport aux horaires, le Portugal a un décalage d’une heure comparé à la France, vous devez donc être au courant de ce petit détail et régler vos montres une fois arrivés à destination pour ne pas rater vos activités ou vos rendez-vous.
Concernant le transport, vous avez au Portugal, des métros dans presque toutes les villes, vous permettant de vous déplacer à longueur d’année et durant toute la journée pour vous faciliter le transport et la découverte de ces lieux touristiques.
Également, les connecteurs électriques sont les mêmes que ceux en France, vous pouvez donc brancher vos chargeurs, votre cafetière, votre résistance ou n’importe quel autre appareil sans aucun problème et sans nécessiter un adaptateur.
Que pouvez-vous visiter pendent votre road Trip au Portugal ?
Le Portugal est un pays qui regorge de beaux paysages, vous avez donc une multitude de lieux à visiter lors de votre road trip. Par exemple, vous pouvez voir ses célèbres villes touristiques telles que Lisbonne et Tavira, ses petits villages situés aux sommets des montagnes tels que Trancoso et Monsanto, ses magnifiques plages au sable fin et à l’eau claire telles que La Praia de Troia et la charmante Praia do Camilo en Algarve. Vous pouvez également contempler ses montagnes somptueuses et ses sites historiques tels que les anciens palais.
Que faut-il savoir sur la conduite lors de votre road trip au Portugal ?
Avant de visiter n’importe quel pays où vous comptez conduire, il est très important de se renseigner sur la conduite là-bas, l’état des routes ainsi que le code de la route qui y est appliqué.
Au Portugal, conduire n’est pas du tout compliqué, car la majorité de ses routes sont en bon état et vous permettent donc de conduire en toute sécurité même si vous ne les connaissez pas. Ajouté à cela, les panneaux de signalisation routière ainsi que les pancartes vous indiquant les itinéraires et les noms des lieux sont très clairs et précis, vous ne risquez donc pas de vous perdre au milieu de nulle part.
Cependant, il existe certaines règles relatives à la conduite que vous devez prendre en considération,
en voici quelques unes :
- Seuls les permis européens sont autorisés pour la conduite au Portugal ;
- Seules les personnes âgées de 18 ans et plus ont le droit de conduire ;
- Il est obligatoire d’avoir toutes ses pièces d’identité ;
- L’utilisation de votre téléphone est autorisée uniquement avec des écouteurs sans fil ;
- Vous devez obligatoirement mettre votre ceinture de sécurité durant la conduite ;
- Appeler le numéro 112 si un accident de route se produit.
La location de voiture au Portugal est très facile, plusieurs agences sont disponibles pour cela, et mettent à votre disposition des voitures avec boites manuelles.
Pour conclure, il est très important de collecter le maximum d’informations concernant n’importe quel pays que vous comptez visiter, et à travers cet article, vous savez maintenant ce qu’il faut connaître à propos de votre road trip au Portugal.