Thaïlande : 10 îles à ne pas manquer

Par Jerome 
 6 minutes
Guide de voyage
L'île de Koh Kood, en Thaïlande.

L'île de Koh Kood, en Thaïlande.Pixabay.com

Si vous n’en pouvez plus de l'agitation des villes et que vous désirez plonger dans une culture vraiment différente, laissez-vous charmer par la beauté et la chaleur des îles thaïlandaises.

Pour des vacances fantastiques où vous aurez l’occasion de vous prélasser sur des plages à couper le souffle et d’admirer des paysages magnifiques, choisissez votre destination parmi ces 10 plus belles îles thaïlandaises.

Koh Tachai

Koh Tachai fait partie intégrante de l’archipel des Similan, mais elle est un peu isolée des îles principales de la côte ouest de la Thaïlande; elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la côte de Phuket. C’est une petite île, mais les 800 kilomètres de plages sont un vrai paradis terrestre.

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, vous serez comblé à Koh Tachai, car les eaux translucides qui l’entourent sont connues pour être le lieu de prédilection des plongeurs.

Sinon, vous pourrez profiter du soleil et des paysages naturels à perte de vue en vous prélassant tout simplement sur les plages de sable blanc.

Koh Kood

L’île de Koh Kood se trouve au sud-est de la Thaïlande, et elle ravit les vacanciers avec ses quelque 23 kilomètres de plages dignes d’une carte postale. Les plages les plus célèbres sont Klong Yai Kee, Tapao et Chao, mais la baie Phrao mérite aussi d’être vue.

Qu’importe l’endroit où vous irez, à Koh Kood, vous ne risquez pas d’être déçu. C’est un petit havre de paix avec des paysages à couper le souffle, épargné par le tourisme de masse. Détente et relaxation sont garanties sur ce petit bout de terre.

Koh Phi Phi Lee

Koh Phi Phi Lee qui est sur la côte ouest de la pointe sud de la Thaïlande est l’île principale de Koh Phi Phi Don. Si vous avez déjà vu le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio, vous n’aurez aucun mal à reconnaître Maya Bay puisque c’est là que ce film a été tourné.

C’est l’endroit le plus photographié et le plus apprécié des vacanciers. Koh Phi Phi Lee est une île rocheuse avec beaucoup de grottes accessibles en bateau comme celles de Phi Lee Bay et de Sama.

Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

Les îles Surin se trouvent au nord des îles Similan, au large de la côte ouest de la Thaïlande, et elles font partie du Parc National. L’archipel baigné par la mer d’Andamn comprend 5 îles, dont 2 sont inhabitées : Koh Surin Tai et Koh Surin Nuea, qui sont proches l’une de l’autre.

Vous découvrirez sur la côte ouest de Surin Nuea la plage paradisiaque de Ngam Bay, la baie la plus grande de l’île est Mae Yai qui se trouve sur la côte est. En allant à Surin Tai, vous découvrirez des zones de plongée incroyables à l’instar de la plage de la Baie de Tao.

Koh Similan

Koh Similan que beaucoup connaissent aussi sous le nom de Koh Pad est un joyau terrestre, et il fait partie du Parc National. Cette île se caractérise par ses formations rocheuses spectaculaires, dont la Bougie. C’est un endroit réputé pour y pratiquer la plongée sous-marine, car la beauté des profondeurs de la mer est tout simplement magique.

Pendant votre séjour à Koh Similan, prenez le temps de découvrir la baie de Donald Duck, c’est une très jolie crique avec une forme particulière et des formations rocheuses surprenantes.

Koh Wua Ta Lap

Koh Wua Ta Lap se trouve dans le Parc National de Ko Ang Thong Mu, et cette merveilleuse destination compte au total 42 îles. Pour un voyage inoubliable, séjournez dans un des bungalows au bord de la mer, vous ne serez pas dérangé car c’est une île quasi vierge, les vacanciers y sont très rares.

Les plages de sable blanc sont d’une beauté exceptionnelle, et de là, vous aurez une vue à couper le souffle sur toutes les îles aux environs qui font partie de ce parc.

Koh Lipe

Koh Lipe se situe à proximité de la frontière Malaisienne, et cette île fait partie du Parc National Marin de Tarutao. Ce joyau de la Thaïlande est très célèbre, et il sert de base pour visiter les autres îles. Koh Lipe possède de très jolies plages, c’est parfait pour vous relaxer, mais c’est aussi un endroit très festif. Si vous aimez faire la fête, rendez-vous sur la fameuse plage de Pattaya.

La plage de Sunrise mérite aussi d’être vue, et elle se trouve près du petit village de Chao Ley. Terminez en beauté vos journées sous le signe du farniente en admirant la beauté du coucher de soleil sur la plage de Sunset Beach, un endroit très romantique.

L’île de Kho Lipe, en Thaïlande.

L’île de Kho Lipe, en Thaïlande.Pixabay.com

Koh Nang Yuan

Koh Nang Yuan est une île vraiment atypique, car en réalité, il s’agit d’un ensemble de 3 îles reliées par une plage. C’est une petite surface qui ne compte que quelques centaines de mètres de large, et c’est tout bonnement un petit havre de paix. Vous ne regretterez pas la visite de Koh Nang Yuan, car elle est d’une beauté rare.

Kho Lanta

Koh Lanta comprend 2 îles : Lanta Yai et Lanta Noi qui sont séparées par un bras de mer de quelques kilomètres de large, et elles font partie intégrante du Parc National de Mu Koh Lanta. Ces îles se situent à proximité des plus petites îles thaïlandaises de Koh Phi Phi. Vous découvrirez sur la côte ouest de Koh Lanta plusieurs plages paradisiaques, dont la fameuse Long Beach connue aussi sous le nom de Phra Ae.

En ce qui concerne les restaurants, les magasins et les bars, vous les trouverez au nord. Si vous cherchez de la tranquillité, allez dans le sud, et profitez du calme qui règne sur les plages de Bamboo Bay et de Klong Yak.

Kho Tao

C’est dans le golf de la Thaïlande que vous trouverez Kho Tao, et cette île vous offre près de 8 kilomètres de plages splendides. Elle est très prisée des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Pour faire des activités nautiques, les infrastructures ne manquent pas.

Prenez le temps de visiter Kho Tao, et n’oubliez pas de profiter du sable de la plage de Sairee qui s’étend sur toute la côte ouest. Mais encore, passez un moment dans la petite Freedom Bay où vous découvrirez la plage de Chalok Ban Kao.