10 des plus belles îles grecques

Par Jerome 
 6 minutes

Voyager malin

Santorin, en Grèce.

Santorin, en Grèce.Maxime Vermeil / Pixabay.com

La Grèce est une destination à part, et tout le monde a envie de la découvrir. Iles paradisiaques dont certaines sont désertes, soleil, plages à perte de vue, environnement naturel unique, gastronomie délicieuse, Histoire riche…

de la Grèce un lieu de vacances parfait. Si vous envisagez de faire un tour là-bas, voici un top 10 des plus belles îles grecques.

L’île charmante : Kos

Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Kos. Si vous voulez voir les petits villages de l’île, il n’y a rien de mieux qu’une promenade à vélo. Pour plonger dans le passé de Kos, faites un détour dans le Musée Archéologique, et visitez les nombreuses forteresses comme l’Asclepeion.

Pour manger et pour boire, vous pourrez vous rendre dans le centre-ville qui regorge de bars et de restaurants, et le soir des fêtes sont organisées sur la plage.

C’est un endroit connu pour être très festif. Pour des vacances mémorables, les plages sont tout simplement fabuleuses. Les incontournables à Kos sont celles de Cavo Paradiso et d’Agios Stefanos.

La plus grande de Grèce et de Méditerranée : la Crète

La Crète se trouve au sud de la mer Égée, et c’est un petit joyau terrestre qui renferme de multiples atouts touristiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez émerveillé devant ses collines verdoyantes et ses falaises impressionnantes.

Ne ratez pas le Parc National de Samaria qui se trouve près de Chania. Quant aux plages, elles sont incroyablement belles. Pour un peu d’Histoire, faites la visite de l’ancienne ville de Knossos dans le nord, vous y trouverez de nombreux vestiges archéologiques.

Mais en aucun cas, n’oubliez pas d’aller à Rhetmynon, la ville vénitienne la mieux préservée de Crète, vous pourrez y admirer des chutes d’eau magnifiques et le fameux port romain : Chersonissos.

Le paradis des plages : Skiathos

Même si Skiathos est une île assez petite, il faut savoir qu’elle possède près d’une soixantaine de plages, et la plus célèbre est celle de Kokounaries, dans laquelle vous découvrirez plusieurs bars, restaurants et tavernes.

La plage de Vromolimnus mérite aussi d’être découverte pour son sable blanc et ses eaux limpides. Les activités nautiques sont nombreuses pour pimenter les vacances. Toutefois, Skiathos regorge aussi d’églises et de monastères.

L’île du soleil : Rhodes

Laissez-vous charmer par Rhodes pour des vacances inoubliables. Cette île des Cyclades est la région la plus ensoleillée d’Europe (plus de 300 heures de soleil par an). Quatrième plus grande île de la Grèce, elle se trouve dans la mer Égée. Le centre touristique au nord de l’île se nomme aussi Rhodes.

La vieille ville protégée par des remparts défensifs a été inscrite en 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle vous charmera avec le fameux Palais du Grand Maître et l’Acropole de Lindos.

Vous serez également séduit par les belles plages de Tsambika et de Lindos ainsi que l’incroyable baie de Saint-Paul. Il y a aussi d’autres incontournables, comme le parc aquatique de Faliraki.

Temple en ruines à Rhodes, en Grèce.

Temple en ruines à Rhodes, en Grèce.LA khai-way / Unsplash.com

La beauté méditerranéenne : Zakynthos

C’est au sud de la mer Ionienne que se trouve Zakynthos, et sa capitale porte le même nom. Cette île est connue pour les « The Blue Caves », les grottes situées entre les falaises, leur particularité est leur eau bleue vive. Pour y aller, vous pourrez prendre un bateau.

Mais la plage immanquable est celle de Navagio où il y a une intrigante ruine de bateau. La particularité de Zakynthos, c’est qu’elle mêle à merveille histoire et culture moderne.

L’île glamour : Santorin

Santorin est une excellente destination de vacances qui se trouve en mer Égée. Elle abrite des plages paradisiaques noires et rouges, et elles se trouvent en face d’un volcan toujours en activité. Les plus célèbres sont les plages de sable noir de Kamari et de Perissa, et les plages de sable rouge se trouvent à côté d’Akrotiri.

Mais Santorin est également connue pour ses paysages idylliques, ses spécialités culinaires, ses belles maisonnettes aux toits et aux portes bleus ainsi que sa vie nocturne. Les caractéristiques typiques de ses villages sont les moulins à vent ainsi que les ruelles tortueuses.

Lors de votre passage à Santorin, ne passez pas à côté des légendaires couchers de soleil, et il se dit que le plus beau se trouve dans le village d’Oia.

L’île de Zeus : Naxos

Naxos est la demeure de Zeus, le père de tous les Dieux. C’est une destination fabuleuse qui possède des plages à couper le souffle, des sculptures remarquables et de multiples ruines. C’est un détroit étroit qui la sépare de Paros. Son symbole est la pierre de Portara, et c’est l’attrait touristique le plus photographié.

La plage incontournable à Naxos est celle d’Agio Prokopios, et vous pourrez y pratiquer différents sports nautiques. Il y a des tavernes pour que vous puissiez savourer en toute tranquillité ses spécialités culinaires.

L’île festive : Mykonos

Ses plages dorées, ses magnifiques maisons blanches, son climat ensoleillé, ses soirées festives… Mykonos est une destination hors du commun. Si vous aimez les soirées branchées, elle comblera votre appétit; mais si vous voulez des soirées plus calmes, vous pourrez vous rendre dans les plus beaux restaurants de Mykonos.

Pour la petite détente, vous pourrez vous prélasser sur la plage d’Elia, et après, faire du shopping, car les boutiques de luxe ne manquent pas. Pour des découvertes historiques, laissez-vous tenter par la visite des édifices religieux comme la célèbre Église de Panagia Paraportina.

Le joyau de la mer Ionienne : Corfu

La beauté de Corfu se voit à travers ses côtes abruptes, ses longues et magnifiques plages, ses baies splendides ainsi que sa nature incroyable. Prenez le temps de visiter quelques uns des 250 villages nichés dans la forêt verdoyante.

Pour une petite trempette, faites un tour à la plage de Kassiopi. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, ne passez pas toutes vos journées à faire le farniente au bord de la mer, car il y a tant à découvrir à Corfu. Si vous voulez vous balader ou faire les boutiques, la petite ville de Kassiopi vous attend.

La demeure d’Ulysse : Céphalonie

Située dans la mer Ionienne, Céphalonie est la maison d’Ulysse, le roi légendaire d’Ithaque de l’Odyssée d’Homère. C’est l’île verte de la Grèce, la destination parfaite pour les amoureux de la nature, car elle regorge de végétaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les lieux à visiter à tout prix sont nombreux comme la baie de Myrtos Beach, les plages de Makrigialos et de Platys Gialos ainsi que les grottes de Drogatari qui renferment d’anciens vestiges archéologiques.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (384 notes, une moyenne de : 4,37 sur 5)