Huit îles paradisiaques à petit prix

Par Jerome,  publié le 6 décembre 2017 à 9h24.
 6 minutes

Voyager malin

Bali. 12019 / Shutterstock.com

Vous rêvez de plages idylliques et d’eaux turquoise où se reflètent les rayons du soleil, mais les îles Fidji ou encore Tahiti vous semblent inaccessibles ? Un séjour dans ces îles promet d’être génial, mais rien que le billet d’avion peut coûter beaucoup plus que votre budget entier pour les vacances.

Par ailleurs, la vie sur place n’est pas non plus donnée. Toutefois, pour profiter de vacances de rêve sans payer des sommes extravagantes, il existe certains endroits où le sable est fin et blanc, et le ciel est bleu, parfaits pour un séjour à petit prix. Cap sur 8 de ces îles paradisiaques !

Koh Tansay ou l’Île du lapin

Avec un petit budget, il est possible de partir au bout du monde et de profiter d’endroits offrant un cadre de carte postale, notamment dans l’Asie du Sud-Est. En effet, cette partie du monde regorge de charmantes îles aux paysages idylliques, à commencer par Koh Tonsay ou l’île du lapin. Pour vous y aller, rendez-vous au Cambodge ! Cette île se situe à 2 km au large de Kep et est accessible depuis le débarcadère.

En arrivant sur la côte ouest de l’île, vous découvrirez d’innombrables restaurants pour goûter à la gastronomie locale et de guesthouses. Le temps de votre séjour, arpentez l’île et goûtez à la tranquillité qui y règne, et prélassez-vous sur ses magnifiques plages pour une détente optimale.

Koh Chang, un joyau à découvrir en Thaïlande

Si vous êtes de passage à Bangkok, ne quittez pas le pays du sourire sans faire un tour à Koh Chang. En logeant dans l’un des guesthouses de l’île, vous êtes sûr de faire des économies. Siroter de délicieux cocktails sous l’ombre des cocotiers, lézarder sous le soleil sur la plage de sable fin ou piquer une tête dans la mer pour se rafraîchir, cet endroit offre toutes activités attendues dans les destinations paradisiaques, mais pas seulement !

Les aventuriers dans l’âme se feront un plaisir d’explorer l’intérieur de l’île. Plongez dans la jungle authentique pour arpenter des sentiers perdus, passer à côté de belles chutes d’eau pour finalement atteindre des petites criques cachées. À découvrir absolument !

Bali, à la découverte des charmes de l’île des Dieux

Après plusieurs heures de vol, le kaléidoscope de paysages façonnés par les rizières, les plages idylliques et les volcans ne vous fera que du bien et vous assurera un dépaysement garanti. À votre arrivée, l’incroyable convivialité des habitants ne saura pas non plus vous déplaire. En parcourant l’île, la beauté inouïe de ses temples hindouistes à l’image de Tanah Lot ou de Pura Taman Ayun vous mettra plein la vue. Hormis ces petits bijoux architecturaux, Bali séduit les amoureux de beaux paysages.

Pour admirer une vue à couper le souffle sur toute l’île, laissez-vous tenter par une ascension de nuit du volcan Batur. Au matin, les rayons du lever du soleil illuminant l’île constituent un spectacle à ne pas rater. Lors de votre séjour, vous pouvez également explorer les rizières de l’île où la beauté de la campagne balinaise instaurera chez vous un véritable sentiment d’apaisement.

Les Îles Perhentian, un séjour d’évasion en Malaisie

Les Îles Perhentian, voici une autre destination de l’Asie du sud-est qui vaut le détour ! Pour les découvrir, cap sur la Malaisie. Kecil, l’une des deux îles principales, vous surprendra par son ambiance dynamique. Vous y découvrirez un spot pour vous livrer aux activités marines en journée et faire la fête à la tombée de la nuit.

Envie d’un peu plus de calme ? Optez pour Besar, l’autre île principale, où le cadre est absolument paradisiaque. À noter que les Îles Perhentian sont particulièrement réputées pour le snorkelling. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à explorer les fonds marins façonnés par les coraux aux perles uniques et habités par des poissons de toutes les couleurs.

Minorque, idéale pour un séjour de détente

Minorque constitue une autre destination paradisiaque à découvrir absolument ! Sauvage et jalousement préservée, cette petite île des Baléares abrite de nombreuses criques où vous pourrez vous baigner dans une eau translucide. Ayant tant à offrir, Minorque est jalonnée de nombreux sentiers de randonnées parfaits pour découvrir autrement les paysages de l’île. Par ailleurs, elle possède quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée où vous pourrez goûter aux joies du farniente.

La Guadeloupe, une perle dans les Antilles

À seulement 8 heures d’avion de la métropole, vous profiterez d’un séjour idyllique en rejoignant la destination paradisiaque de la Guadeloupe. Elle-même entourée d’autres petites îles à l’instar de La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante, cette île attire avec ses longues plages de sable blanc donnant sur une eau turquoise. Explorer les paysages marins, se balader dans la forêt tropicale, se prélasser sur la plage avec un verre de cocktail à la main ou encore déguster des langoustes grillées avec du rhum arrangé, c’est la belle vie qui vous y attend !

Une vue de GuadeloupeLunathys / Pixabay

Caye Caulker, un petit paradis caché à Belize

Si vous comptez passer vos vacances en Amérique Centrale, N’oubliez pas de faire une halte à Belize, ce petit pays niché entre le Mexique et le Guatemala. Avec ces nombreuses plages paradisiaques et ces spots intéressants, cette contrée constitue le pied-à-terre idéal pour un séjour d’évasion et de dépaysement. Pour vous ressourcer et recharger vos batteries, choisissez Caye Caulker, une île pas chère reconnue pour son dynamisme.

Pour découvrir l’île, laissez-vous tenter par une exploration à vélo. En fin de journée, retrouvez-vous à la plage pour vous baigner dans ses eaux translucides. Et si vous êtes amateurs de plongée, l’île possède des fonds marins d’exception qui méritent d’être découverts.

L’île de Kanawa, pour fuir le tohu06-bohu des grandes villes

Pour celles et ceux qui recherchent un endroit calme et authentique, un séjour sur l’île de Kanawa est tout indiqué. Implanté à côté de la célèbre île de Florès, cette toute petite terre, dont le tour à pieds s’effectue en moins d’une heure, constitue un véritable petit paradis. Encore préservée du tourisme de masse, cette île surprend par son ambiance calme et reposante.

Tag :