La Suisse, une destination atypique

Par Jerome 
 5 minutes

Voyager malin

L'Ebenalp dans les Alpes appenzelloises

L'Ebenalp dans les Alpes appenzelloisesChris Holgersson / Unsplash.com

La Suisse est un beau petit pays authentique, avec ses chalets et sa culture riche en chocolat, en horlogerie de luxeMais ce n'est pas que cela.

Les gens ont tendance à penser que d’emblée la Suisse est une destination chère …
Que nenni ! Il est tout à fait possible d’ajuster votre voyage à votre budget. Cet article vous présentera de bons plans suisses.

La Suisse, une géographie

Berne la capitale Suisse, est souvent appelée la « ville fédérale ». La position géographique de la Suisse fait qu’elle a une culture bien plus que riche. En effet, elle est bordée au sud par l’Italie, par la France à l’ouest, par l’Autriche et le Liechtenstein à l’est et enfin par l’Allemagne au nord.

Malgré le fait que la Suisse soit un pays sans côte océanique, elle dispose tout de même d’un accès à la mer grâce au Rhin. Les Alpes occupent la majeure partie du territoire Suisse et elle détient deux grandes villes mondiales que sont : Zurich et Genève.

Le climat

En Suisse, les quatre saisons sont bien marquées … Avec comme mois le plus froid celui de janvier et le mois le plus chaud celui de juillet. Le climat suisse est qualifié de climat tempéré de transition.

Quand y aller ?

Y aller ne dépend que des envies de chacun, tout se fera en fonction des vacances que vous souhaiter. Si vos attentes se tournent plutôt vers les sports d’hiver, la meilleure période pour y aller serait courant décembre.

Si vous souhaitez un temps plus chaleureux, il vaudrait mieux y aller courant mai, juin, juillet, août et septembre. En mai, juin, juillet et décembre, il pleut énormément.

Les langues

Étant donné sa situation géographique et son histoire, la langue est le berceau de plusieurs langues : l’allemand, le français, l’italien, le romanche et un petit peu d’anglais. Le romanche est une langue nationale suisse. Cette diversité linguistique n’est pas due qu’à la situation géographique puisque la Suisse est un véritable melting-pot social.

La culture

Toujours et encore en raison de sa situation géographique, la Suisse s’est imprégnée des cultures germaniques et latines. Ainsi, les coutumes locales cohabitent en fonction des régions linguistiques du pays. La grande diversité culturelle présente participe à la stabilité identitaire du pays.

Les chocolats suisses sont classés parmi les meilleurs du monde. Personne ne repart de la Suisse sans quelques boîtes de chocolat dans les valises. Mais il n’y a pas que le chocolat qui fait la réputation du pays, il y a aussi les montres qui sont réputées pour être les plus luxueuses du monde. Tout ce prestige ne fait pas de la Suisse une destination d’opulence, mais une destination tout simplement atypique et unique en son genre.
La monnaie locale est le franc suisse.

En matière de pourboire

Les prestataires de services suivants ne nécessitent aucun pourboire obligatoire : le personnel de restauration, les chauffeurs de taxi, les guides touristiques, les barmen … En revanche, il est important de verser un pourboire aux porteurs.

La nourriture en Suisse

Étant donné son climat tirant vers le froid, il est important en Suisse de manger bien souvent des plats qui vous tiennent au chaud tel que : la fondue ou la raclette. Mais ils ont des spécialités bien à eux : le Malakoff Fritters, le Rösti, le Schnitzel et bien d’autres encore. Si vous êtes un amateur de nouveauté culinaire et que vous aimez les défis, goutez sans hésiter le cheval. Comme il a été énuméré plus tôt, les chocolats suisses sont les meilleurs.

Des lieux incontournables

Il n’y a pas que le chocolat et les montres en Suisse, ils ont aussi des paysages à couper le souffle. Des paysages qui vous laisseront bouche bée, des paysages qui vous rappelleront de bons souvenirs. Vous verrez ci-dessous une poignée de sites suisses toutes aussi beaux les uns que les autres.

Le Château de Chillon

C’est un très beau château situé sur le lac de Genève, étant entouré d’un paysage merveilleux (lac, montagnes et forêt), le château de Chillon est un véritable trésor historique.

Le Matterhorn

Cette montagne longe la frontière suisse et italienne et mesure une hauteur de plus de 14,692 pieds. C’est l’un des plus grands pics des Alpes et fait le plus grand bonheur des amateurs de ski.

Saint Moritz

Littéralement appelé « la cour de récréation des riches », Saint Moritz est un endroit difficilement accessible pour les petits budgets … Mais il en vaut la peine d’y jeter un coup d’œil ne serait-ce que pour un petit passage.

L’abbaye de Saint Gall

Cette abbaye est un véritable trésor architectural, elle est d’ailleurs classé patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une construction typique de la culture baroque et l’intérieur est aussi magnifique que l’extérieur.

Le Kapellbrücke

Sa beauté et son authenticité en ont fait l’un des sites les plus visités de Suisse. Ce site est situé à Lucerne.

Le lac de Genève

Le lac de Genève est sûrement l’un des sites que vous devez absolument visiter dans son intégralité si vous vous rendez un jour en Suisse. C’est des plus grands lacs d’Europe et aussi l’un des plus beaux. Son environnement en fait un endroit tout droit sorti des contes de fées.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (223 notes, une moyenne de : 4,36 sur 5)