Vous avez choisi votre vélo pour de longues balades sur route ? Très bien, mais avez-vous pensé aux accessoires ?
En voici quelques uns, et vous allez vite vous rendre compte qu’ils sont tous utiles.
Un porte-bagages
Qui dit longues promenades (de plusieurs heures à plusieurs jours), dit beaucoup de choses à emporter avec soi. Et pour que le chargement ne se transforme pas en fardeau, pourquoi ne pas la répartir en deux endroits, avant et arrière, pour en réduire les effets sur l’équilibre ?
Si jamais des sacoches sont déjà à l’avant, pourquoi ne pas opter pour un porte-bagages à l’arrière ? Si vous avez besoin d’encore davantage de place, une remorque ou un vélo cargo peuvent s’avérer de bons choix.
Chargeurs dynamo et panneaux solaires
Notre époque à écrans peut-elle se passer de matériel électronique à batterie vide ? Au-delà d’une simple addiction à ces outils, ils peuvent aussi et surtout servir à nous guider lors de notre périple à vélo.
Ainsi, chargeurs dynamo ou petits panneaux solaires portatifs sont de très bonnes solutions les charger.
Des sacoches
Indémodable sacoches… Qu’elle soit de guidon, de cadre (pour de petits outils), munie d’un support à carte routière ou d’un support à smartphone, une capacité de 6 ou 7 litres est suffisante pour embarquer un kit de réparation simple.
D’autres vont s’installer sur porte bagage avant et arrière et vont vous permettre d’embarquer davantage de choses. Attention toutefois de ne pas vous surcharger.
GPS vélo
Véritable ordinateur de bord au service du cycliste, il permet certes d’enregistrer un parcours, de nous guider. Mais il peut également recueillir différents renseignements utiles à l’entraînement à l’instar de la vitesse, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, le temps, la cadence ou encore la puissance.