5 visites incontournables à Londres

Par Jerome,  publié le 27 décembre 2017 à 16h53.
 6 minutes

Guide de voyage

Le London Eye de Londres, de nuit. AD_Photography / Pixabay.com

Choisir la destination pour vos prochaines vacances : une tâche qui semble facile à première vue, mais qui est loin de l'être. Et pour ceux qui ne veulent pas rallonger ce casse-tête, il y a Londres.

Cette capitale hétéroclite que constitue Londres est depuis toujours une destination plébiscitée par les Français, surtout pour les attractions qui y sont installées. Dont voici nos principaux coups de cœur.

Le London Eye

Le fameux London Eye est une attraction sponsorisée par la marque Coca-Cola. Installé au cœur même de la capitale, il tourne avec la plus grande des grâces au-dessus de la Tamise. Ce qui vous offre une vue imprenable sur les Maisons du Parlement ainsi que Big Ben. Du haut de ses 135 mètres de hauteur, il s’agit non seulement de la plus grande, mais également de la plus haute roue d’observation du monde.

Et cet exploit n’est pas resté inaperçu. Il est même l’une des premières images qui nous vient en tête lorsqu’on parle de la capitale, et ce même sur le plan international. Les 32 cabines qui y sont installées peuvent contenir chacune 25 personnes et mettent environ 30 minutes à vous donner une perspective sur Londres. Une fois à l’intérieure, vous serez guidé par une voix interactive qui vous présentera tous les monuments les plus emblématiques.

Le Coca-Cola London Eye vous donnera une vue bien haute pour vous permettre de voir jusqu’à 40 kilomètres de distance, par temps clair. Grâce à la structure de cette tour d’observation, vous aurez également la possibilité d’observer en détail tous les incontournables de la ville. En l’espace de quelques minutes, vous aurez l’impression d’avoir Londres à vos pieds.

Le Studio Warner Bros. London

Si vous êtes un grand fan des réalisations des studios Warner Bros, vous devez inclure la visite des studios de Londres. Véritable berceau de plusieurs grandes découvertes, vous en tirerez de très bons souvenirs. Le petit plus est que vous aurez l’occasion d’entrer dans les coulisses du monde de magie et de découverte d’Harry Potter. Cet apprenti sorcier que l’on a vu grandir au cinemé a en effet plusieurs surprises à nous faire découvrir.

Exceptionnellement, la visite se fera à pied. Une manière assez originale qui vous permettra d’entrer dans les coulisses du film et de faire la découverte des divers plateaux de tournage, costumes et accessoires utilisés pour vos scènes préférées. Vous serez également témoin des secrets de tournage que même les plus grands fans ne connaissent pas encore. L’on vous dévoilera, par exemple, les astuces liées aux effets spéciaux et les animatroniques utilisés pour ajouter cette touche de “magie” dans ces films regardés dans les quatre coins du monde.

Et concrètement, qu’allez-vous découvrir ? Vous aurez, entre autres à : entrer dans le Grand Hall, monter dans le Poudlard Express, visiter le grand bureau de Dumbledore ainsi que tous les petits secrets qui n’ont pas été révélés au grand écran, marcher sur les pavés du Chemin de Traverse ou encore faire la connaissance de toutes les créatures qui sont le fruit des effets spéciaux.

Buckingham Palace

Passer à Londres sans avoir visité Buckingham Palace ? C’est comme passer à Paris sans avoir vu la Tour Eiffel. Résidence officielle de la Reine à Londres, il s’agit d’un des rares palais royaux encore en fonction dans le monde. Et même s’il n’est utilisé que pour les grands évènements officiels, cela n’enlève en rien le plaisir de mettre les pieds dans un vrai palais.

Lors de cette visite, vous aurez, entre autres, la possibilité de faire le tour de tous les appartements d’état et de leur décor pittoresque tout droit sorti d’un rêve. Parmi les plus grandes pièces, vous découvrirez les fameux tableaux de plusieurs peintres de renommées internationaux comme : Rembrandt, Canaletto, Claude ou encore Poussin. Côté sculptures, les œuvres de Canova et de Chantrey seront également à l’honneur. N’oublions pas les objets en porcelaine de Sèvres et les mobiliers typiquement anglais et français.

Tous les ans à l’ouverture estivale, les visiteurs profiteront d’une exposition spéciale dans tout le palais. Pour que la découverte ne soit pas lassante, cet évènement en série limitée est seulement disponible lors de cette grande ouverture. La réservation de vos places est alors fortement conseillée.

Buckingham Palace, à Londresjorisamonen / Pixabay.com

Le Musée Madame Tussauds

Même si vous n’êtes pas un grand voyageur, vous avez certainement déjà entendu parler du grand Musée Madame Tussauds. Il s’agit, en effet, d’un endroit où sont installées plus de trois cents personnalités…en cire. En passant par la famille royale, jusqu’aux grandes stars hollywoodiennes, sans oublier les légendes du sport et les hommes politiques. Et cette raison est déjà suffisante pour vous pousser à le visiter, sans attendre. Situé sur Marylebone Road, il est repérable de loin.

Ce musée a été fondé dans les années 1835 par Marie Tussaud. Qui pour rappel est une sculptrice sur cire française. Avec les années, le musée s’est développé. Et a été déménagé à son emplacement actuel quelque temps après, soit en 1884. Aujourd’hui, des musées Madame Tussauds existe dans plusieurs grandes villes d’Europe, d’Asie et des États-Unis. Et que vous soyez fan de Lady Gaga ou un fervent admirateur de Sheldon de The Big Bang Theory, vous en aurez pour votre argent.

Le gratte-ciel The Shard

The Shard ou l'”éclat de verre” en français est également une découverte à faire. Anciennement connu sous le nom de The London Bridge Tower, il s’agit d’un gratte-ciel de abritant des bureaux et des logements de luxe. Avec une hauteur de 309,60 mètres, une vue à 360 degrés au 69e étage, cette tour est aujourd’hui considérée comme étant la deuxième plus haute tour d’Europe, derrière la Tour Mercury City à Moscou.

Financé par l’État du Qatar, près de 600 millions d’euros ont été investis pour redessiner la ligne d’horizon londonienne. Pour le grand plaisir du grand public, deux étages sont entièrement destinés aux touristes. Depuis un ascenseur dont la vitesse est vertigineuse, rejoignez les 68e, 69e et 72e étage pour avoir une vue d’exception sur Londres.