Cinq bonnes raisons de passer Noël à Londres

Photo d'illustration. Londres et une boule décorative. Pixabay
Pendant plusieurs semaines, la capitale britannique se pare d'un voile de mystère et de féérie qui ajoute à son attrait, déjà fort tout au long de l'année.
Oui, disons-le : une ambiance de Noël est toujours plus féérique à Londres qu’à Los Angeles. Même si la neige est un phénomène qui tend malheureusement à disparaître, certaines villes conservent une aura de mystère et particulièrement en hiver.
Et quand Noël arrive, ce mystère s’épaissit, le merveilleux s’impose pour un séjour merveilleux. C’est le cas de Londres, qui nous place sous le charme des rues illuminées, des décorations dans les grands magasins et de l’ambiance chaleureuse et amicale de ses pubs.
Les chants de Noël à Trafalgar Square
Au-delà du fait que le plus haut sapin décoré s’y trouve, la célèbre place laisse… La place à des dizaines de chorales, en fin d’après-midi. ces chants, au profit d’organisations caritatives (pour qui souhaite participer), ont pour toile de fond un paysage hivernal de rêve et donc, avec le célèbre sapin (un cadeau de Noël de la Norvège offert au Royaume-Uni chaque année depuis 1947) pour un récital de grands classiques de Noël.
Les marchés de Noël
Capitale tentaculaire, Londres est donc le théâtre de nombreux marchés de Noël. Voici sans conteste les plus chaleureux:
- Leicester Square : peu de chalets le composent, et de fait il est quelque peu chahuté par les bruits de la ville. Mais le soir, choisissez-le pour sa chaleur et sa proximité avec les comédies musicales qui s’y jouent;
- Winter Wonderland : à l’inverse et attention, très gros marché de Noël ! ici, nous ne sommes pas éloignés d’un parc d’attractions. Les chalets surnagent au milieu des manèges… Si vous cherchez un endroit
- Christmas by the River : le long de la Tamise, déambulez entre chalets et huttes, entre spécialités locales et produits d’artisanat. Si ce marché n’est pas le plus authentique ou chaleureux, il a le don de se situer entre Tour de Londres et Skyline.
Grand magasins, décorations
Comme à Paris ou de grandes villes, les grands magasins redoublent d’imagination Harrods, ou le moins populaire Liberty, font preuve d’imagination mais Fortnum & Masons ‘est pas en reste.
Neal’s Yard et les Seven Dials
Les Seven Dials, qui mêlent commerces, bars et restaurants assez éloignés des affluences londoniennes, es Seven Dials méritent aussi le détour pour leurs illuminations de Noël, qui font partie des plus belles de la capitale.
Les illuminations
De la plus grande artère au pub le plus discret, la lumière fait partie des atouts de Londres à Noël. Citons, parmi les endroits les plus joliment éclairés d’une capitale déjà bien attractive :
- Les rue commerçantes ultra-fréquentées que sont Oxford Street et Regent Street : prenez le temps de déambuler à pied pour découvrir ces illuminations dont certaines sont les mêmes depuis des dizaines d’années;
- Seven Dials : nous venons d’en parler, ce carrefour situé dans le West End non loin de Covent Garden est le point de départ de sept rues y convergent pour former un rond-point, au centre duquel se trouve un grand pilier. Le terme Seven Dials se réfère également officieusement aux environs immédiats du carrefour.
- ovent Garden : Covent Garden, c’est un passage obligatoire à Noël. Visitez en premier lieu le magnifique Apple Market, mais ne ratez pas non plus les jolies illuminations tout autour de la place.
Les patinoires de Noël
Entre novembre et décembre, des patinoires en plein-air parsèment la capitale britannique : du fameux Somerset House à la Tour de Londres ou Musée d’histoire naturelle doivent vous inviter à glisser et tombr de joie sur la glace;