États-Unis : que voir, que faire à Chicago pour Noël ?
La troisième ville des Etats-Unis en termes de population met les petits plats dans les grands pour vous émerveiller à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Avec 2,7 millions d’habitants, Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis, derrière New York et Los Angeles. La plus grande ville du Midwest américain ne cache pas son entrain à organiser les festivités de Noël.
Entre attractions, nombreux marchés de Noël, patinoire couvertes, spectacles, commerces de Magnificent Mile… Passez des fêtes de fin d’année pas comme les autres à Chicago !
Le plus beau marché de Noël des Etats-Unis
De la mi-novembre au 24 décembre, le célèbre et considéré comme plus beau marché de tout le pays, le Christkindlmarket, ouvre ses portes sur le Deley Plaza. Dans une atmosphère allemande, ce superbe et authentique marché propose des objets artisanaux, tout comme des gourmandises traditionnelles dans ces chalets chaleureux en bois : citons les pancakes de pommes de terre, saucisses grillées et le vin chaud aux épices servi dans un mug souvenir.
Les lumières du Magnificent Mile
Plus important quartier commerçant de Chicago, Magnificent Mile se pare d’une multitude de lumières enchanteresses sur les arbres de l’avenue North Michigan.
Winter WonderFest
Non loin, sur Navy Pier, le Winter WonderFest s’installe sur la jetée pour vous offrir une grande quantité d’activités d’intérieur.
Plus de 20 attractions, et une très grande patinoire n’attendent que vous pour vous égayer. Parmi les attractions, citons un train arctique, un sapin de Noël géant, et bien sûr Noël ne serait pas Noël sans la visite du Père Noël. Un endroit pour toute la famille, vous l’aurez compris sans difficulté.
Winterland
Entre la mi-novembre et le 31 décembre, venez faire du patin à glace sur Gallagher Way, et prenez même des cours de curling !
Arbre de Noël de Millenium Park
Entre la mi-novembre et le début du mois de janvier, venez admirer le grand sapin de Noël dans Millenium Park. Mais ce n’est pas tout, puisqu’encore une fois, vous pourrez y patiner. Aux Etats-Unis, les patinoires figurent parmi les traditions de Noël (comme à New York), tout comme en Europe (citons Londres, ou Berlin sur la Potsdamer Platz).